• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés 2016 : Des bénévoles en colère crient au scandale !

Les Enfoirés 2016 : Des bénévoles en colère crient au scandale !
(c) Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que "TF1" diffusait le spectacle des Enfoirés 2016 vendredi soir, qui a notamment fait un carton avec plus de onze millions de téléspectateurs, le show ne fait pas vraiment l’unanimité chez certains bénévoles. En effet, d’après des informations du "Point" l’organisation ferait payer au prix fort la place du concert et les inciterait fortement à y assister. Non Stop People vous en dit plus.

Chaque année le traditionnel spectacle des Enfoirés doit faire face à de nombreuses polémiques. Hélène Ségara ou encore Johnny Hallyday ont vivement critiqué le show. Et face à cela, Pascal Obispo avait tenu à répondre fermement aux attaques. "Les gens qui attaquent c’est des trous du cul. Ils ne se rendent pas compte de ce que ça fait. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, moi, je peux bien comprendre. C’est une question de forme : je pense que les gens critiquent la forme. Après, cette forme-là permet de générer des repas. Peut-être que ça changera de forme à un moment donné. Tant que cette forme engendre des repas, on s’y plie", a-t-il lancé sur "RFM" en février dernier avant de poursuivre : "Les gens qui critiquent, ils font un petit peu les malins, ils feraient mieux de ne pas en parler. Ça ne sert à rien de se rendre ridicules aux yeux des gens qui n’ont rien, parce qu’en général, ils ont tout, ceux qui parlent, c’est des gens qui ont beaucoup de choses".

"Nous faire payer autant, ça, je le digère pas"

Mais malgré les critiques, le spectacle des Enfoirés version 2016, diffusé vendredi soir sur "TF1", a une nouvelle fois fait un carton d’audience avec plus de onze millions de téléspectateurs en moyenne. Et si chaque CD ou DVD vendus du show représente 17 repas pour les "Restos du Cœur", sur les 69 200 bénévoles que compte l’association, certains ont élevé la voix contre l’organisation des Enfoirés. La cause ? Selon des informations du "Point" et le témoignage d’une bénévole de la banlieue parisienne, ils subiraient une forte pression pour qu’ils assistent au concert. Et surtout, ils doivent s’acquitter comme tout le monde des 75 euros de la place. "Nous faire payer autant, ça, je le digère pas", a confié la bénévole avant d’ajouter : "Encore, si on nous réclamait une vingtaine d'euros, je comprendrais". Comme elle, beaucoup se plaindraient de ce traitement. 

 

Réagissez à l'actu people 72
Par michel | le Samedi 12 Mars - 14:33
Prix des places des Enfoirés
Pour les bénévoles en effet ca peut se discuter, mais pour rappel c'est quand même un spectacle de 2H30 réunissant pas mal d'artistes dont certains sont très reconnus. Ajouter à cela une organisation technique importante et une scénarisation très développée pour un programme souvent de qualité. Non 75€, même si cela reste un coût important pour certaines personnes ne me semble pas exagéré pour ce genre de spectacle.
-185
Par Mélusine | le Samedi 12 Mars - 17:04
Prix
Le prix des places pour ce genres de spectacle reste très correct surtout quand l'on sait que la majorité des artistes y participant demandent cette somme-là à eux seul pour le propre spectacle ! Il est vrai que pour les bénévoles on pourrait leur proposer un prix un peu inférieur mais a
-111
Par Mélusine | le Samedi 12 Mars - 17:04
Prix
Le prix des places pour ce genres de spectacle reste très correct surtout quand l'on sait que la majorité des artistes y participant demandent cette somme-là à eux seul pour le propre spectacle ! Il est vrai que pour les bénévoles on pourrait leur proposer un prix un peu inférieur mais a
-109
Par Mélusine | le Samedi 12 Mars - 17:04
Prix
Le prix des places pour ce genres de spectacle reste très correct surtout quand l'on sait que la majorité des artistes y participant demandent cette somme-là à eux seul pour le propre spectacle ! Il est vrai que pour les bénévoles on pourrait leur proposer un prix un peu inférieur mais a
-107
Par Mélusine | le Samedi 12 Mars - 17:04
Prix
Le prix des places pour ce genres de spectacle reste très correct surtout quand l'on sait que la majorité des artistes y participant demandent cette somme-là à eux seul pour le propre spectacle ! Il est vrai que pour les bénévoles on pourrait leur proposer un prix un peu inférieur mais a
-104
Par Mélusine | le Samedi 12 Mars - 17:06
Prix
Le prix des places pour ce genres de spectacle reste très correct surtout quand l'on sait que la majorité des artistes y participant demandent cette somme-là à eux seul pour le propre spectacle ! Il est vrai que pour les bénévoles on pourrait leur proposer un prix un peu inférieur mais après ils sont bénévoles de leur plein grès et en s'engageant ils savent qu'ils ne seront pas rémunérés et ne doivent pas s'attendre à recevoir un retour sinon ça ne sert à rien d'être bénévole.
-118
Par laurent | le Samedi 12 Mars - 18:59
Le bénévole, cet esclave.
Attends, t'es gentil, on parle de bénévole qui ont donné gratuitement de leurs temps et à qui on donnent la pression pour qu'ils raquent plein tube pour le spectacle. Je n'ai rien contre la sodomie mais à un certain niveau ça devient cocasse (encore plus cocasse quand on parle d'un spectacle de charité)
166
Par yackus | le Dimanche 13 Mars - 10:23
pas de pression
le problème n'est pas le prix (qui va pour l'essentiel pour des repas); mais sur le fait que l'on exerce des pressions sur des bénévoles pour qu'ils assistent au spectacle : ils donnent déjà de leur temps, on n'a pas à leur en demandé plus; ils donnent ce qu'ils ont envie de donner.
72
Par fliper | le Dimanche 13 Mars - 12:28
prix des places de bénévoles
le plus choquant c'est que sans les bénévoles de base les restos du cœur ne fonctionneraient plus, ce sont eux qui sont présents tous les jours et payent de leur personne et en plus payent de leur poches leurs déplacements, ne comptent pas leur temps ce sont eux qui devraient étre mis à l'honneur pas des peoples qui passent un bon moment entre potes et tous frais payés.
78
Par fliper | le Dimanche 13 Mars - 12:28
prix des places de bénévoles
le plus choquant c'est que sans les bénévoles de base les restos du cœur ne fonctionneraient plus, ce sont eux qui sont présents tous les jours et payent de leur personne et en plus payent de leur poches leurs déplacements, ne comptent pas leur temps ce sont eux qui devraient étre mis à l'honneur pas des peoples qui passent un bon moment entre potes et tous frais payés.
22
Par Biquet | le Lundi 14 Mars - 11:29
Préférence ?
Tout bien considéré, à ce prix là, je préfère et de loin, aller voir un spectacle de Mylène Farmer c'est au moins autre chose… les enfoirés, c'est devenu n'importe quoi !!! Pas même un chanteur ne chante une chanson entière, c'est grotesque ce qu'ils font et Zlatan ? Qu'est-ce qu'il est venu foutre dans ce spectacle ? Pourquoi pas faire venir Claire Chazal par la même occasion !!!
20
Par mozart | le Lundi 14 Mars - 14:28
c'est une belle arnaque d'enfoirés
Chacun des artistes pourrait donner 100 fois voire 1000 fois plus et faire baisser le prix des entrées !! mais que donnent ils les mathy (200 000 euros par épisode de sa fiction débile!!) les Goldman (millardaire) Il faudrait cesser d'être naif Monsieur
30
Par bibilafranchise | le Mardi 15 Mars - 08:37
Prix des ples
Je trouve anormal qu'on impose aux bénévoles qui donnent de leur temps aux Restos d'assister au spectacle en payant comme les autres scandaleux. Après on peut se poser la question si les artistes ne touchent vraiment rien, surtout qu'ils ne payent pas les frais d'hébergement ni de restauration
9
Par Frata | le Samedi 12 Mars - 15:35
De vrais Enfoirés
Donc on fait pression pour que ceux qui donnent leur temps et leur travail gratuitement dépensent aussi leur argent pour un billet plein tarif qu'on essaie de les forcer à acheter. Effectivement, de vrais Enfoirés.
169
Par Janot35 | le Samedi 12 Mars - 21:07
L'arnaque
Tous des enfoires bientot. plus de bénévole
65
Par Janot35 | le Samedi 12 Mars - 21:08
L'arnaque
Tous des enfoires bientot. plus de bénévole
36
Par Candide93 | le Samedi 12 Mars - 22:53
Les enfoirés-bénévoles
Je suis bénévole aux Restos du coeur depuis huit ans, et je peux vous assurer que l'association ne met aucune pression sur mes camarades pour assister au spectacle. De toutes façons, toutes les places sont vendues bien avant le spectacle et on n'a pas besoin de boucher les trous. La règle des Restos est simple et claire: on est bénévole parce-qu'on y croit, on a un esprit de service et on mouille la chemise. Il n'y a AUCUN, je répète AUCUN avantage personnel à tirer de son engagement et c'est très bien comme ça.
32
Par Anonyme | le Samedi 12 Mars - 15:38
@Michel (14h33)
Vous avez mal compris: ce n'est pas le prix des places qui est remis en cause mais le fait de demander aux bénévoles de payer le prix fort. On pourrait, en effet, leur faire un joli prix. Sinon, je suis d'accord avec Obispo sur le fait que certains devraient se taire en public. On parle d'une association caritative.
45
Par Ziton | le Lundi 14 Mars - 11:43
Laissez-moi rigoler
Vous voulez que je vous dise ce que je pense des restos, j'ai une retraite de 620 euros par moi, mais quand je travaillais je me suis acheté une maison ... Je vais voir aux resto si je pouvais y avoir droit (il me semble ?) l'on me dit , après avoir été obligé de retourner plusieurs fois, il me faut vos feuilles d'impôts, taxe immobilière et tout le toutim... Je reviens une autre fois avec les papiers, la personne les regarde puis me dit vous n'y avez pas droit, vous "gagnez TROP" ! Alors je lui demande mais combien faut il avoir pour y avoir droit ? Ah, ça JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE !!! C'est bien hein les restos ? Allez une vraie magouille financier pour faire passer les invendus en perte et profit pour es magasins qui donnent rien de plus !! Ah elle est belle l'idée de Coluche, elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle est devenue !!!!!!
15
Par omio | le Samedi 12 Mars - 15:59
"ils subiraient une forte
"ils subiraient une forte pression pour qu’ils assistent au concert." .??Tous les billets pour ces concerts sont vendus en moins d'une heure...quel intérêt il y aurait de faire pression??
28
Par Julien | le Samedi 12 Mars - 16:13
Il faut remettre les choses
Il faut remettre les choses dans leur contexte ! Ce spectacle existe pour permettre de lever des fonds, donc il est normal que l'association essaye de se faire le plus de marge possible. Si l'on commençait à proposer des places aux 70 000 bénévoles à prix réduit, il y aurait un énorme manque à gagner. La solution (peut-être existe-t-elle déjà en fait et on ne le sait pas ?) serait de réserver un carré à chaque concert pour des bénévoles(invités ou pas, à voir selon le nombre de places du carré) tirés au sort chaque année.
8
Par Jérôme | le Samedi 12 Mars - 17:15
Bénévole !
Nous sommes bénévoles pour aider,accompagner,soutenir.Pas pour aller voir un spectacle!le but et de faire des recettes pour l asso pas pour faire plaisir à quelques un.
46
Par Jacqueline | le Samedi 12 Mars - 17:46
Merci à tous ces artistes !
A quand les articles positifs qui remercient les bénévoles, les artistes, les organisateurs !! Tout cet argent dégagé va aux bénéficiaires des restos du coeur, vraiment dans la misère ! Je suis bénévole depuis des années et heureusement qu'il y a le concert des Enfoirés ! Arrêtons de critiquer, je vous en prie ... Du positif, de l'optimisme, de la gentillesse.... à l'image de Coluhe, quoi !!
9
Par francoise | le Samedi 12 Mars - 18:50
arrêtez
ces commentaires reviennent chaque année,mais taisez vous, agissez,venez servir la soupe dehors un soir d'hiver sous la pluie vous vous coucherez moins bête!!c'est faux cette histoire de pression sur les bénévoles pour acheter des places,c'est quoi ses rumeurs, personne n'est obligé d'être bénévole et encore moins d'acheter des billets si maintenant les bénévoles crachent dans la soupe qu'ils arrêtent de la servir , une bénévole aux services des démunis
17
Par Vero61 | le Samedi 12 Mars - 19:19
Coluche, tu nous manque !
75 euros c'est trop cher prop cher pour se farcir Kad Merad et Mickael Youn .... toute une soirée ! De grâce revenez aux fondamentaux !
19
Par clara 33 | le Samedi 12 Mars - 19:33
pas de reconnaissance pour les benevoles de toutesles villes
il faut payer 75 e uros +toute l annee on se devoue pour cette cause pourrait on faire un geste pour tous ceux qui se levent tot pendant toute la campagne on a plus envie d etre ds ce système merci
8
Par lotus | le Samedi 12 Mars - 23:25
les restos du COEUR !!!!!
je ne pense pas que les benevoles on est venus les prendre par le fond de la culotte et les obliges a quoique ce soit ,, si vous attendez un quelconque interet et qu on a plus envie de se LEVER TOT c est simple il faut partir ,,,,
4
Par Hello50 | le Samedi 12 Mars - 19:38
Et alors ?
Sous le pretexte qu'ils sont bénévole ils ne devraient pas payer le même tarifs que les autres, perso je ne suis pas d'accord et quand au fait qu'on les obligerais a venir cela reste a prouvé ce n'est pas dans l'intérêt des resto du coeurs d'avoir de tels méthodes.
-6
Par lotus | le Samedi 12 Mars - 23:13
les restos du COEUR !!!!!
tout a fait d accord ,, le benevolat est du coeur de la generosite , du temps , de donner sans en attendre qu un merci ,, ,, sinon c est agir par interet et la je suis desolee de le dire votre place n est pas dans ce genres d associations ,,, et si reellement les restos etaient comme certains le disent , je suis sur que COLUCHE ce grand homme viendrait leur botter le c.. !!! c est afflgeant , et cette KARINE qui c est plainte entre autre et qui n a meme pas le courage de donner son vrai non , j ai honte pour elle ,,
-1
Par Madu | le Samedi 12 Mars - 19:54
Ce que veut dire bénévoles
Un bénévole c'est celui qui rend un service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit. Voilà ce qu'est être bénévoles et çà ce perd car certaine personnes bénévoles aujourd'hui veulent des cadeaux, des remises. Il faut savoir que les bénévoles paye leur place plein tarif ce qui est normal car ou s'arrêteras les remises ,on prendras des place pour le conjoint ,les enfants Les bénévoles ont un grand avantages c'est d'acheter leur place avant les ventes public donc être sur d'avoir une place. Et pour les Bénévoles qui trouvent que c'est cher qu'ils laissent leur place a d'autres. Un bénévole au resto depuis 6ans et depuis 30 dans d'autres associations
6
Par Tintin | le Samedi 12 Mars - 19:58
benevole d'une asso pour enfant handicapé IMC
Moi en tant que benevole dans notre assos, je donne environ 50 heures par mois et +/-100€ de frais de transport et d'imprimante / mois......; je serais outré si on me demandait en plus de ma cotisation annuelle de payer 30 € de supplément du prix de revient au diner annuel organisé au profit de l'enfant polyhandicapé que nous essayons d'aider (et que les organisations officielles oublient)
5
Par Babeth | le Samedi 12 Mars - 21:47
ne mélangez pas tout
il ne s'agit pas d'un paiement mensuel mais une fois par an un spectacle qui rassemble de nombreux artistes Après on aime ou pas, on vient ou pas mais on ne critique pas ce travail de longue haleine une bénévole dans un autre type d'action
0
Par Madu | le Samedi 12 Mars - 20:10
Ce que veut dire bénévole, suite
J'ai oublier de préciser au bénévole Parisien qui se plaigne qu'on les oblige a assister au enfoirés (a vérifier) que çà ne lui coûte que 75 € alors que nous qui venons de Nantes nous avons essence et autoroute donc 60€ de plus environ si on fait le trajet dans la journée. Sinon rajouter pas une nuit d'hôtel. .Mais nous le voulons bien et on le fait dans la bonne humeur et entre copains
-6
Par Kitty | le Samedi 12 Mars - 20:13
Je ne comprends pas
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les Enfoirés. Je suis sûre que les frais de déplacements et de bouches des célébrités sont pris en charge et qu'ils ne déboursent pas un euro... Et pas sûre qu'ils logent à l'Ibis Budget... Ce que je trouve lamentable si tel est avéré. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une réelle obligation de se déplacer au concert, même si cela est vivement conseillé. Au pire, ils n'y vont pas et que se passe-t-il ? Ils sont reconnus pour leur courage au quotidien et il faut les en remercier. Personne ne leur jettera la pierre. Cependant, je trouve ça incorrect de ne pas leur offrir. Et si je peux apporter mon témoignage personnel : il y a quelques années, je connaissais une bénévole des Restos du Coeur. Et je vous confirme qu'elle a du payer sa place (ils étaient passés à Strasbourg).
18
Par Madu | le Samedi 12 Mars - 20:57
Vous voulez offrir des places
Vous voulez offrir des places gratuites au bénévoles, alors quelque chiffres : Hôtel Aréna Bercy Paris16065 places en France en 2015, 69200 bénévoles donc çà ferait 4 concerts sans bénéfices .Donc par d'argent pour les restos .Réveillez -vous? et regardez dans le dictionnaire la définition du bénévole.
-3
Par Kitty | le Samedi 12 Mars - 21:38
En réponse à Madu
Et faire un concert uniquement pour remercier les bénévoles (ou les laisser assister à la répétition générale) ? Et pourquoi pas une célébrité par Restos du coeur pour faire une intervention, ça ferait plaisir à tous les niveaux. Je suis également bénévole dans deux associations, et je n'en fais pas des caisses comme vous en faîtes. Et je vous rassure, je suis "réveillée".
9
Par Nat | le Dimanche 13 Mars - 08:43
Vous voulez qu ils dorment au
Vous voulez qu ils dorment au formule 1
-3
Par jibeset | le Samedi 12 Mars - 20:39
Bénévole
Etre bénévole , c'est se donner pour une cause ,une association sans attendre une quelconque contre-partie en retour . Pas de reconnaissance, pas de médaille, et surtout ne pas s'attendre à une quelconque rétribution pécuniaire, ce que serait une réduction sur la place du concert voire la gratuité, et au resto comme dans d'autres asso c'est dit dès le départ rien n'est caché, les gens peuvent adhérer et s'engager librement.
1
Par tevenac | le Samedi 12 Mars - 20:44
Les cerises...
Dans un cerisier, il en faut suffisamment pour les merles d'abord pour que nous puissions en avoir aussi, après... un peu. Je verse mes 530€ par ans depuis pas mal d'années et je suis sur qu'ils sont bien utilisés. Maintenant toute cette agitation médiatique autour de ce spectacle... c'est du spectacle, je suppose que c'est au moins en équilibre.
-1
Par Aldesis | le Samedi 12 Mars - 20:45
Les enfoirés ont l'air de confondre Bénévolat et Apostolat.
Un bénévole est avant tout un membre de l'association car il y cotise. En cela il a des droits et aussi des obligations. Mais on ne peut aucunement en "éxiger" quoi que ce soit et surtout pas de mettre "la main à la poche" à ses bénévoles. ce que sous entend l'article c'est que les bénévoles semblent etre "une classe" ou "une sous classe" identifiée et bien mise à part dans l'organisation ...doit y voir un abus de pouvoir en cela que l'association est hiérarchisée et "dirigée" ....en effet il doivent acheter des places pour la rentabilité de l'asso...et ceux qui chantent ? quel est leur statut ? mettent il la main à la poche ? dommage que cet article ne soit pas une enquete un peu plus profondes sur les disfonctionnements associatifs ou sur l'exploitation des bénévoles associatifs ou certains sont pris pour de la chair à canon...pour résumer je donnerai un conseil aux dirigeants assiciatifs : ne confondez Bénévolat et Apostolat.
3
Par madu | le Samedi 12 Mars - 21:01
au resto il n'y a pas de
au resto il n'y a pas de cotisation pour être bénévole,
-2
Par Mimi | le Samedi 12 Mars - 21:08
Enfoirés!
ça devient de l'arnaque.
4
Par juju | le Samedi 12 Mars - 21:14
une folle qui se réveille!!
une folle qui se réveille!!
-3
Par Patriote | le Samedi 12 Mars - 21:46
Les enfoirés c'est des bobos
Les enfoirés c'est des bobos gauhistes multimillionnaire ,qui sont là a se montrer en spectacle pour se donner bonne conscience , je suis sur qu'ils doivent prendre leur cachet et qu'ils ne doivent pas faire trop de dons malgré leurs millions ....Bien sur , la troupe ne doit pas dormir au Formule1 , et ne doivent pas manger la bouffe que les restos du coeur servent ....
3
Par juju | le Samedi 12 Mars - 23:02
Merci au enfoirés qu'il soit
Merci au enfoirés qu'il soit payer ou pas le but est de récolter des fonds
1
Par truc muche | le Lundi 14 Mars - 15:10
tout a fait d'accord
tout a fait d'accord
0
Par francoise | le Lundi 14 Mars - 16:11
merci
vous n'êtes sur de rien alors abstenez vous de dire n'importe quoi ,les artistes ne sont absolument pas rémunérés et se mettent à la disposition des restos arrétez de colporter des ragots je vous souhaite de ne jamais avoir besoin de manger aux restos
-2
Par madu | le Samedi 12 Mars - 23:08
En réponse a Kitty une
En réponse a Kitty une célébrités par resto c'est pas 1 resto par département c'est en moyenne 5/6 restos du cœur par département
1
Par Gabriel santau | le Dimanche 13 Mars - 07:43
arrêter d'être ridicules
Arrêter de pleurnicher tout temps. ...ok ce française ca mais un moment il faut arrêter. Si ça vous convient pas vous pouvez vendre votre tickets de spectacle sur internet....je vous assure que dans 1 h il est partie. Moi même j'ai u mal à avoir le billets cette année. ...mais je réussi.
-4
Par vla | le Dimanche 13 Mars - 08:02
oui
Les restos du coeur à la base fait par Coluche devait être une année , l'année pour combler le trou ou les pauvres n'avaient rien et bcp de famine en France oui famine je le dis bien .. les restos du coeur n'avaient aucune vocation a rester dans le temps ca devait juste être une bande de pote artistes qui voulaient faire qq chose contre la pauvreté..oui je le dis bien une bande de pote et non comme aujourd'hui ou c'est purement du biz ! oui du biz.. comme pour le téléthon d'ailleurs qui n'avait pas vocation a rester .. et devenu du biz.. évidemment les médias , promoteur de spectacle voyant que ca marche et que ca rapporte bcp bcp d'argent continuent la poule aux d'or .. il ne faut pas croire que c'est parce que une association, qu'ils ne gagnent pas tous de l'argent.. tous gagnent bcp de fric avec cet opération sauf que l''argent leur est reversé sous diverses formes.. tf1 gagne bcp , les artistes ny vont pas pour faire de la charité mais bien pour leur aspect pro .. les français aiment ça donner..le french paradoxe qui sont nombreux a donner pour les restos du coeur mais une fois dans la vraie vie voyant des français en galèrent souvent ne font rien et pire les humilient disant des va travailler des choses comme ca.. maintenant évidemment que ca va rester vu le carton que ca fait encore les restos du coeur ca revient a avoir encore plus de rom dans la rue puisque les gens donnent de l'argent = ca continue..
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Claude Lelouch explique pourquoi il a filmé l’hommage https://t.co/ULjCjl6r5Q https://t.co/kaGZqwT7AI
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Sylvie Vartan "vraiment triste" qu’il soit enterré "si loin" à Saint-Barthélemy… https://t.co/6CRo6tEvNs
    Détails
  • 11 déc Lady Gaga @ladygaga
    Happy Holidays from the Germanotta sisters and the #HausOfGaga. Mrs. Claus and Mistress Claus. Can’t we all just ge… https://t.co/hOI8B3gs7u
    Détails