• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés 2017 : Combien rapportent-ils aux Restos du coeur ?

Les Enfoirés 2017 : Combien rapportent-ils aux Restos du coeur ?
(c) TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

TF1 diffuse ce vendredi soir le traditionnel concert des Enfoirés. Comme chaque année, plusieurs dizaines d’artistes français ont donné de leur temps pour soutenir les Restos du coeur. Mais combien rapportent-ils à l’association créée par Coluche ? Non Stop People vous répond.

Les Enfoirés font leur retour sur TF1 ce vendredi soir. Comme chaque année, la première chaîne de France diffuse l’un des concerts donnés par la célèbre troupe pour récolter des fonds en faveur des Restos du coeur. L’an dernier, l’association créée par Coluche avait permis de distribuer 132,5 millions de repas et accueilli plus de 900 000 personnes dans le besoin. Des chiffres colossaux rendus possibles grâce aux 71 000 bénévoles et aux 86,3 millions d’euros de dons faits par les Français, soit 47% du budget des Restos du coeur. Mais si les Restos du coeur sont capables d’agir à une telle échelle, c’est aussi grâce à l’action des Enfoirés.

20 millions pour les Restos du coeur grâce aux Enfoirés

En 2016, les spectacles de la célèbre troupe ainsi que les ventes de CD et de DVD avaient permis de reverser plus de 20 millions d’euros aux Restos du coeur. Une somme loin d’être anecdotique et qui découle directement du fait que tant les artistes que les producteurs et les réalisateurs s’engagent bénévolement avec les Enfoirés. Comme l’explique ce vendredi Michaël Youn à TV Mag, certains comme Michèle Laroque, Patrick Bruel ou Patrick Fiori, plus que leur image, donnent également beaucoup de leur temps aux Enfoirés : jusqu’à un mois pour la préparation du spectacle. Enfin, l’implication du diffuseur (TF1, ndlr) ne doit pas être oubliée. L’exposition que fournit la chaîne aux Restos du coeur participe très largement aux fonds importants récoltés puisqu’au-delà de la diffusion du concert, TF1 en fait également sa promotion à travers divers reportages et bandes-annonces. Les cartons réalisés par les Enfoirés chaque année permettent évidemment aussi à la chaîne de réaliser une belle opération, tant financière qu’en termes d’image.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé sexy au naturel sur Instagram, ses fans adorent !https://t.co/U2pV2BHMMA https://t.co/gdWPvOn3H5
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDÉO - #FIFA18 : Black M, Capucine Anav, les stars testent le jeu ! https://t.co/K757jbGl4o https://t.co/pEJgr3s95o
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les numéros de téléphone de François Hollande et Nicolas Sarkozy bientôt dévoilés ? https://t.co/0ZrY1fScbY https://t.co/0Tmnobhkda
    Détails