• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés 2017 : dans les coulisses de leurs dernières répétitions

Les Enfoirés 2017 : dans les coulisses de leurs dernières répétitions
D.R.
  • A-
  • A+
Partager Google+

L 'équipe de RTL est allée à la rencontre des Enfoirés quelques heures avant leur premier concert. Les chanteurs sont prêts pour le lancement de cette nouvelle édition. Non Stop People partage avec vous les confidences recueillies par Steven Bellery.

Ce soir sera donné le coup d'envoi de l'édition 2017 des Enfoirés. La troupe se réunira pour le premier de ses sept concerts au Zénith de Toulouse. RTL a rencontré les artistes durant leurs dernières répétitions et a dévoilé quelques secrets de coulisses. Nolwenn Leroy a par exemple, confié que l'ambiance était particulièrement conviviale cette année. La raison ? Le pourcentage exceptionnellement bas de filles dans la troupe. "On est beaucoup moins de filles qu’on a jamais été en fait … on est dix cette année, c’est un peu pénurie de chanteuses. (…) Du coup on est en nombre réduit dans les loges alors c’est agréable aussi parce qu’on se parle peut être encore plus que les années précédentes, on partage plus. Il y a une belle ambiance qui flotte dans l’air", a-t-elle ainsi raconté à RTL.

« Il y a une belle ambiance qui flotte dans l’air »

Une atmosphère sympathique donc, et une playlist particulièrement pleine d'émotion avec des choix de chansons comme "Utile" de Julien Clerc ou  "L’Orage" de Georges Brassens, "Le Portrait" de Calogero, "Encore un soir" de Céline Dion, "Hello" d’Adèle ou encore "L'Indifférence" de Gilbert Bécaud. Benabar apportera un peu de légèreté avec un sketch musical et humoristique. Un débat politique aura même lieu ! Côté scène, cette année, ce sera le grand jeu avec une pyramide d'écrans géants et des décors impressionnants. Pour cette nouvelle édition, le show sera comme  Les Enfoirés devraient chanter la chanson "On écrit sur les murs" de Demis Roussos... dans une bibliothèque ! Pour cette nouvelle édition, le spectacle se déroulera en 17 tableaux (ces derniers seront entrecoupés de sketchs et de medley) à la façon d'une comédie musicale, car Les enfoirés avaient envie d'apporter "quelque chose d'inédit". De l'inédit, il y en aura aussi, avec des départs et des nouvelles recrues...

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails