• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés 2017 : Grégoire et MC Solaar ont écrit le nouvel hymne

Les Enfoirés 2017 : Grégoire et MC Solaar ont écrit le nouvel hymne
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la nouvelle édition des Enfoirés sera diffusée ce vendredi 3 mars, l'hymne du spectacle sera enfin dévoilé. C'est le chanteur Grégoire Lyonnet qui s'est chargé de l'écriture de ce titre intitulé "Juste une p'tite chanson". Non Stop People vous donne quelques précisions.

Ce vendredi 3 mars, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir le tout nouveau spectacle des Enfoirés. Malheureusement, cette année le show sera un peu différent des années précédentes puisque plusieurs personnalités emblématiques ne seront pas là. Le 13 mai dernier, Jean-Jacques Goldman avait annoncé son départ de la troupe : "On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main" expliquait-il alors sur le site officiel des Enfoirés provoquant d’innombrables réactions sur les réseaux sociaux. Au rayon des nouveautés, à noter les arrivées de deux jeunes talents, Kendji Girac et Amir Haddad ainsi que l’absence exceptionnelle d’une figure historique de la troupe : Mimie Mathy. C’est Thierry Moreau qui l’avait révélé sur le plateau de TPMP le 5 janvier dernier : "Mimie Mathy ne participera au concert des Enfoirés, elle se fait opérer d'une hernie discale quelques jours avant".

Grégoire Lyonnet, l'auteur de l'hymne des Enfoirés 2017

L’autre grand changement dans Les Enfoirés 2017 concerne la musique. C'est désormais le chanteur Grégoire qui s’occupera d’écrire les prochains tubes des Enfoirés et le premier d’entre eux a été dévoilé le vendredi 6 janvier dernier par RTL. Baptisé ‘Juste une p'tite chanson’, ce nouveau titre des Enfoirés est le premier à inclure une part de rap, confiée à MC Solaar. Grégoire s'est confié sur ce titre : "Je la destinais à mes enfants", a expliqué l’auteur de la ritournelle avant de poursuivre :"mais, quand je l'ai soumise à Jean-Jacques Goldman, il m’a dit qu’on allait la garder pour l’hymne 2017 et m’a juste suggéré d’ajouter du rap pour faire une césure. Alors je suis allé trouver MC Solar pour finir le travail".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@TPMP diffusera les premières images du match #PSGBayern ! https://t.co/6adSsPXy5f https://t.co/TghHu8JVRj
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    @narcicismo So happy to follow you and see your tweets!
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Sous l'oeil de @MaximeGueny , @kelly_vedovelli et @Mdelormeau dansent ensemble ! @TPMP https://t.co/XVHxq9h2bz https://t.co/avkfidvQHI
    Détails