• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés 2017 : Michaël Youn rend hommage à Jean-Jacques Goldman

Les Enfoirés 2017 : Michaël Youn rend hommage à Jean-Jacques Goldman
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

TF1 diffuse ce vendredi soir le premier spectacle des Enfoirés depuis que Jean-Jacques Goldman a quitté la célèbre troupe. Interrogé par TV Mag à cette occasion, Michaël Youn a tenu à rendre hommage à celui qui était l’incarnation de l’esprit des Enfoirés. Non Stop People vous en dit plus.

Jean-Jacques Goldman l’avait annoncé au mois de mai dernier, il ne participerait plus aux tournées des Enfoirés en faveur des Restos du coeur. Elément central de la célèbre troupe pendant plusieurs dizaines d’années, le chanteur a finalement jugé que l’heure de se retirer était arrivée : "On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. En 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main" estimait-il alors dans le communiqué publié sur le site officiel des Enfoirés.

"C'était le commandeur, un leader naturel"

En 2017, c’est donc cette équipe rajeunie qui a pris les choses en main. Nouvel élément central de l’organisation, Michaël Youn décrit d’ailleurs ce vendredi le nouveau fonctionnement des Enfoirés alors que TF1 diffusera dans la soirée "Mission : Enfoirés" : "Il a fallu que tous s’engagent davantage! C’est là où l’on réalise, qu’en plus du plaisir que l’on avait d’être avec lui (Jean-Jacques Goldman, ndlr), tout le travail qu’il faisait et avait fait en amont". Résultat, les cadres, au premier rang desquels Michèle Laroque, Patrick Bruel ou Patrick Fiori, se sont retroussés les manches et ont donné "un mois ou deux" de leur temps plutôt que "deux semaines". Si Michaël Youn reconnaît que Jean-Jacques Goldman a été sollicité à quelques reprises, il l’explique le plus naturellement du monde en lui rendant hommage : "Jean-Jacques, c’était le commandeur, un leader naturel qui ne voulait pas l'être".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MPokora et @ChristinaMilian ont un étonnant point commun https://t.co/vZePew033L https://t.co/kqiBDT2vke
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle et #PrinceHarry main dans la main, ils officialisent leur couple https://t.co/C2sPslI7Bp https://t.co/m46zbW2WZ5
    Détails
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @CourtRevolution: 💎NEW VIDEO💎 HOW I BECAME @ParisHilton's BFF 10 YEARS AGO https://t.co/caPffR1nPY Make sure to watch till da end! RT…
    Détails