Musique

Les Enfoirés 2018 : Michael Youn interpelle Canal + dans sa guerre avec TF1

Michael Youn appelle à la paix la veille de la diffusion du concert des Enfoirés sur TF1. Alors que le conflit entre la première chaîne et Canal + mais aussi avec Orange et Free s’envenime, le comédien demande sur les réseaux sociaux une trêve ce jeudi 8 mars pour le bien des Restos du cœur. Non Stop People vous en dit plus.

La guerre ouverte entre TF1 et les groupes privés, Canal +, Free ou encore Orange risque-t-elle de faire des dégâts collatéraux ? Depuis une semaine, le groupe de Vincent Bolloré ne diffuse plus les chaînes du groupe TF1. Une mesure radicale pour dénoncer l’impasse des négociations entre les deux groupes concernant la rémunération voulue par TF1 pour la reprise de son signal. Une décision qui a pour conséquence une baisse significative des audiences de la première chaîne. Alors qu’Orange et Free envisagent également  de suivre Canal +, celle-ci a remis sous la contrainte du CSA le signal à ses abonnés satellite.

"Si vous pouvez faire la paix vendredi soir, le temps de la diffusion des Enfoirés"

Le conflit est donc loin d’être terminé et les audiences pourraient continuer de baisser. Une situation alarmante pour Michael Youn. Le comédien s’est exprimé sur Twitter et Instagram. "Si TF1, Canal +, Orange et Free peuvent faire la paix vendredi soir, le temps de la diffusion des Enfoirés, vous êtes les bienvenus", écrit-il. "Ce show doit pouvoir être vu par le plus grand nombre pour que les Restos du cœur puissent continuer à nourrir ceux qui n’en ont pas les moyens. L’année dernière, ce sont près de 30 millions de repas qu’ont rapporté les Enfoirés. Messieurs, faites en sorte que ce chiffre ne diminue pas s’il vous plaît. Merci d’avance", continue Michael Youn. Son message sera-t-il entendu ?

 

Par Ambre L

Outbrain
Fil d'infos