Musique

Les Enfoirés 2018 - Muriel Robin : La terrible raison pour laquelle elle a quitté la bande

Depuis qu'elle a quitté la troupe des Enfoirés en 2007, Muriel Robin ne s'est que très peu épanchée sur les raisons de son choix. Aujourd'hui, Non Stop People vous propose de découvrir la vérité sur le départ soudain de l'humoriste.

Ancienne marraine de la troupe des Enfoirés, Muriel Robin a longtemps été présentée comme le pillier de la célèbre bande. Et pourtant, voilà maintenant dix ans que les téléspectateurs ne l’ont pas vue à l’affiche de l’émission de variétés. Une soudaine disparition qui a donné lieu à de nombreuses rumeurs, notamment concernant une supposée brouille entre l’humoriste et les personnalités bénévoles. Pourtant, la raison serait toute autre. C’est du moins ce qu’a révélé la principale concernée sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", courant de l’année 2011.

Muriel Robin victime d’un burn-out

Si Muriel Robin ne participe plus aux concerts au profit des "Restos du Cœur", c’est parce qu’en 2008, elle a été victime d’un terrible burn-out. "Quand on sait ce que c'est, on ne peut plus rien faire" a-t-elle en effet expliqué à Cyril Hanouna. Très attachée à la bande des Enfoirés, Muriel Robin affirme cependant qu’elle essaye chaque année de retrouver la force de monter sur scène. "A chaque fois, j'appelle la productrice Anne Marcassus en lui disant : Anne, je vais essayer. L'année dernière, j'ai voulu, et quand la date se rapproche, je ne peux pas. Je ne peux plus me mélanger, il y a trop de monde, je ne peux plus y arriver. C'est un truc mécanique, c'est le burn-out qui m'a cassé un truc qui fait que je ne peux plus le faire" a-t-elle en effet confié très émue. Le retour de Muriel Robin dans la troupe des Enfoirés, ce n'est donc pas pour tout de suite... 

Par Lana Muller

Outbrain
Fil d'infos