• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés 2019 : comment Jean-Jacques Goldman les a soutenu avant les concerts

Les Enfoirés 2019 : comment Jean-Jacques Goldman les a soutenu avant les concerts
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Jean-Jacques Goldman s’est retiré de la troupe des Enfoirés depuis 3 ans, son ombre plane encore. Juste avant le début des concerts, qui se tenaient à Bordeaux cette année 2019, le chanteur a montré son soutien à ses anciens camarades comme le révèle Télé Star ce lundi 28 janvier. Non Stop People vous en dit plus.

Si Jean-Jacques Goldman a quitté la troupe des Enfoirés il y a trois ans de cela, le chanteur n’a jamais été aussi présent dans les esprits des participants. Et même dans les  faits. Interrogés par Télé Star, différentes personnalités et responsables des Restos du cœur évoquent la présence en demi-teinte de l’interprète d' "Envole-moi". "Il a un rôle de conseiller technique de luxe", indique Sophie Bazou, responsable bénévole des Enfoirés au sein des Restos du cœur. "Anne Marcassus [la directrice artistique des shows ndlr] n’hésite pas à le sonder si elle a des questions", ajoute-t-elle. Présent pour les équipes techniques, Jean-Jacques Goldman l’est tout autant pour les artistes. A Télé Star, MC Solaar confie ainsi qu’il a reçu un SMS de l’auteur-compositeur juste avant le début des concerts et qu’il l’a lu au reste de la troupe.

L’artiste reste présent pour la troupe

Tous respectent la décision de Jean-Jacques Goldman même si certains espèrent son retour. "Il a donné 40 ans de sa vie aux Restos du cœur, s’il décide de décrocher, on doit le laisser tranquille", déclare ainsi Patrick Fiori. "C’est son choix, on le respecte, mais il nous manque", indique à l’inverse Lorie, présente depuis 17 ans. "Il est parti mais il a laissé des règles et des codes que tout le monde respecte", ajoute Patrick Bruel. "Jean-Jacques Goldman est irremplaçable", estime Bénabar. Jamais son absence ne s’est fait autant sentir en tout cas au sein de la troupe. Depuis son départ, les guerres d’ego se sont cristallisées et l’ambiance n’est plus la même. Certains participants historiques comme Muriel Robin ont décidé de ne plus participer au show annuel des Enfoirés.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie : ses rares confidences sur son père https://t.co/Qg3w7qySH2 https://t.co/nQ3gmcZcUg
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : pourquoi Yves Rénier dit avoir été "lâche" avec le chanteur (Exclu vidéo) https://t.co/vAIeY4Gc0F https://t.co/BVVayzsup0
    Détails
  • 01 mar sophia aram @SophiaAram
    La revue dépress de Sophia Aramskolovitch... https://t.co/ElTl0meRBh @franceinter @askolovitchC
    Détails