• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés 2019 : Vianney, auteur de l’hymne, explique les raisons de sa collaboration

Les Enfoirés 2019 : Vianney, auteur de l’hymne, explique les raisons de sa collaboration
  • A-
  • A+
Partager Google+

Auteur de "On trace", l’hymne des Enfoirés 2019, Vianney explique pourquoi il a signé ce titre alors qu’il ne rejoint pas la troupe. Non Stop People vous en dit plus.

Le nouvel hymne des Enfoirés 2019 a été révélé le lundi 14 janvier. Parmi les nombreux artistes présents au sein de la troupe, Soprano, Kendji Girac, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel et Zazie chantent des paroles écrites par Vianney. "Ensemble, ensemble, tout simplement ! Ensemble, ensemble, on trace !" entonne la bande qui sera sur scène à Bordeaux du 24 au 28 janvier. Pour autant, Vianney ne souhaite pas intégrer les Enfoirés qui fêtent leurs 30 ans en 2019, à l’inverse de Florent Pagny qui fait son retour. Au moment où son titre est sorti, le chanteur a expliqué pourquoi il avait écrit ce titre sur Twitter.

"J’ai écrit cette chanson comme un hymne au 'Nous'"

"Je pense chaque jour à la chance que j’ai. Et chaque jour je pense à ceux qui en ont moins. Je crois aussi que chacun peut aider au changement, de là où il est, à la hauteur de ses moyens. Il s’agit de trouver le rôle qui nous correspond vraiment, notre place. Et je suis touché de celle qu’ont bien voulu me faire les Enfoirés" a écrit Vianney en poursuivant : "J’ai écrit cette chanson comme un hymne au 'Nous', puisque seule cette idée bouleversera le monde, et notre pays qui étouffe. Pour les Silencieux, les Invisibles, les Oubliés - Ensemble - On trace".  L’an dernier, la troupe avait repris son titre "Je m’en vais", ce qui avait touché le chanteur. "Sortir de Zénith et découvrir Je m’en vais dans la bouche des Enfoirés 2018. Touché que cette chanson vienne participer à cet élan de solidarité" avait-il confié sur les réseaux sociaux.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @Komolll: La Fouine - Feu Rouge. 😭😭😭. Hâte de voir le clip. Le son est un peu deep
    Détails
  • 24 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @kader_kidi: La fouine a une époque s’était le real goat
    Détails
  • 24 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @katedaniele: Bénédictions de La Fouine, propre. 😭 eeee @lafouine78
    Détails