• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés 2019 : Vianney s'implique mais refuse toujours d'y participer

Les Enfoirés 2019 : Vianney s'implique mais refuse toujours d'y participer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l'édition 2019 des Enfoirés 2019 se dévoilera en janvier prochain, on en sait un peu plus sur les grandes nouveautés. Parmi elles : un hymne signé Vianney, qui refuse pourtant toujours de monter sur scène avec la troupe ! Non Stop People vous explique tout.

Les 30 ans de la première tournée de la troupe des Enfoirés se profile, et pour célébrer cet événement, surprises et nouveautés sont au rendez-vous. Comme l'indique l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, c'est Florent Pagny qui fera son grand retour sur scène. Le chanteur, ex-juré de The Voice sur TF1, avait participé aux spectacles des Enfoirés en 1993, 1994 et 1995 avant de raccrocher son habit de scène. Petit nouveau, Malik Bentalha s'engagera lui aussi aux côtés des artistes de la troupe, dont les recettes des 6 concerts en 2019 (entre le 24 et le 28 janvier près de Bordeaux) seront données au profit des Restos du cœur.

Vianney "pas à l'aise"

Cette année, c'est Vianney qui s'occupera de l'hymne officiel 2019. Une annonce surprenante puisque le jeune chanteur et compositeur de 27 ans a toujours refusé de faire partie de la troupe des Enfoirés. "Je leur dirai non. Leur dernière chanson n'était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi" avait-il alors fustigé. Vianney, qui s'engage depuis plusieurs années auprès des sans-abri de la maison Hiver Solidaire, a toujours exprimé certaines réticences quant aux choix artistiques de la troupe des Enfoirés : "Je ne leur reproche rien. J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j'ai fait", expliquait-il dans les colonnes de Closer. S'il a choisi de prendre en main l'hymne officiel des Enfoirés 2019, Vianney refuse encore et toujours de monter sur scène avec les Enfoirés.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Issa Doumbia insulté par une serveuse : il la clash sur Instagram https://t.co/eAIorYRDOB https://t.co/6k2z7IrVzx
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ @JeniferOfficiel #TPMP https://t.co/KtBxJ42ZUY
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    .@ODB_Officiel : « Ce que je trouve dur, c’est que cette affaire avec #CopyComic réduit la vraie image des humoristes ! » #LeDebriefNSP
    Détails