• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : Bénabar explique pourquoi il ne remplacera pas Jean-Jacques Goldman (vidéo)

Les Enfoirés : Bénabar explique pourquoi il ne remplacera pas Jean-Jacques Goldman (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quasiment un mois après l'annonce de son départ des Enfoirés pour une période indéterminée, la succession de Jean-Jacques Goldman fait toujours autant parler. Alors que Pascal Obispo a démenti être le nouveau chef de la troupe, Bénabar a, à son tour, mis fin aux dernières rumeurs qui courent à son sujet après avoir été cité par Michaël Youn dans une interview. Non Stop People vous en dit plus.

Son annonce le 13 mai dernier a fait l'effet d'une bombe. Jean-Jacques Goldman a annoncé qu'il quittait Les Enfoirés après trente ans de bons et loyaux services. C'est via le site officiel de l'association que le parolier a expliqué son choix. "On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission. Je vais arrêter quelques années".

"Jean-Jacques Goldman est irremplaçable"

Très vite, les premiers noms sur son possible successeur ont circulé dans les médias. Si Pascal Obispo a démenti reprendre le flambeau, des rumeurs ont laissé penser que Michaël Youn allait succéder à Jean-Jacques Goldman. Et dans une interview à Télé-Loisirs, ce dernier a cité Bénabar pour les préparatifs du prochain show. Il n'en fallait pas plus pour faire courir la rumeur selon laquelle le chanteur remplacerait Jean-Jacques Goldman.

Sur RTL, l'interprète de L'Effet Papillon a tenu à mettre les choses au clair. "Je suis un peu surpris de l'interprétation des propos de Michaël, qui n'étaient pas du tout ambigus d'ailleurs", a-t-il commencé.Et de poursuivre : "C'est à la fois absurde et sans fondement. Jean-Jacques est irremplaçable. Personne n'a la prétention, ni l'envie, de le remplacer. Il a décidé de prendre du recul et c'est bien son droit". Il a également déploré que Les Enfoirés soient au coeur "de petite polémiques misérables". Et de conclure : "Ceux qui propagent et démarrent ces petites polémiques doivent savoir que c'est à ça qu'ils s'attaquent".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails