• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : Ces stars qui ne viennent plus !

Partager Google+
   / 11  
Muriel Robin
1
Muriel Robin

Marraine jusqu'en 2007, elle est absente du spectacle depuis 6 ans

Johnny Hallyday
2
Johnny Hallyday

Sa dernière apparition remonte à 1998

Michel Sardou
3
Michel Sardou

Absent de la scène depuis 2005

Florent Pagny
4
Florent Pagny

En 1998, sa chanson "Bienvenue chez moi" avait été reprise comme hymne par la troupe. Sa dernière participation remonte à 2002.

Eddy Mitchell
5
Eddy Mitchell

Le chanteur de "Sur la route de Memphis" n'a pas participé aux Enfoirés depuis 1995. Bonne nouvelle pour ses fans il est annoncé dans la programmation 2014 !

Patrick Timsit
6
Patrick Timsit

Sa dernière apparition remonte à 2010

Laurent Voulzy
7
Laurent Voulzy

Déjà 12 ans qu'il n'a pas fait partie du spectacle

Jean-Marie Bigard
8
Jean-Marie Bigard

Habitué du spectacle à la fin des années 1990, Jean-Marie Bigard n'a pas participé aux Enfoirés depuis 2001

Josiane Balasko
9
Josiane Balasko

L'actrice n'est plus venue sur scène avec la troupe depuis 2005

Nathalie Baye
10
Nathalie Baye

Présente en 1986, 1996 et 2007, l'actrice fait une apparition tous les 10 ans sur scène

Dieudonné
11
Dieudonné

Le polémiste a participé aux Enfoirés en 1995 Oui, oui à voir ici

  • A-
  • A+

Johnny Hallyday, Muriel Robin, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Florent Pagny… ils ont marqué l’histoire des Enfoirés mais ne viennent plus au concert. Explications de leur absence.

Chaque année c’est la même histoire. Les Enfoirés reviennent sur TF1 le temps d’une soirée, d’un concert exceptionnel et chacun observe les performances des petits nouveaux. En 2014 encore, la liste des bizus est assez longue. Emmanuel Moire, Mickael Youn, Didier Deschamps…, mais nous assistons également à quelques retours comme ceux de Kad Merad, Dany Boon ou encore Julien Clerc et Marc Lavoine.

Mais le plus grand des marronniers pour la troupe des Enfoirés reste de remarquer : les absents. Nous ne parlons pas des cas les plus "souriants" comme celui de Dieudonné guest en 1995, mais de ceux qui ont marqué plusieurs de nos soirées et qui bizarrement, subitement ont disparu dans la troupe sans toujours donner de véritables raisons.  Et ici la liste est encore plus longue. Première d’importance, Muriel Robin. Marraine jusqu’en 2007, l’humoriste qui a fait son retour sur scène a été victime d’un « burn out » en 2008 et depuis ne peut plus se joindre à la troupe. « En 2008, j'ai fait un burn-out, et quand on sait ce que c'est, on ne peut plus rien faire, a-t-elle expliqué. Depuis, j'ai une frayeur d'être nombreux. J'essaie à chaque fois, j'appelle la productrice Anne Marcassus en lui disant : Anne, je vais essayer. L'année dernière, j'ai voulu, et quand la date se rapproche, je ne peux pas. Je ne peux plus me mélanger, il y a trop de monde, je ne peux plus y arriver. C'est un truc mécanique, c'est le burn-out qui m'a cassé un truc qui fait que je ne peux plus le faire » avait-elle expliqué sur le plateau de Touche pas à mon Poste.

A noté également Eddy Mitchell qui lui fait des Enfoirés une affaire personnelle. « J'ai dit que c'était une opération commerciale. C'est vrai, tant mieux. Ça rapporte aux Restos du coeur. C'est le spectacle que je n'aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre Monsieur le curé présente... sans moi. C'est de l'humour pitoyable » avait-il expliqué au Parisien. Il y aussi la légende, Johnny Hallyday  qui ne lui non plus ne se reconnait plus dans Les Enfoirés. «J 'ai fait les quatre premiers concerts. C'était bien. C'était juste des chanteurs. Maintenant c'est la kermesse. C'est aussi devenu une émission de promotion. Et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile », expliquait le chanteur dans sa biographie.

Et la liste est encore longue. Alain Delon, Josiane Balasko, Michel Sardou, Florent Pagny, Laurent Voulzy... Une page des restos du cœur a véritablement été tournée.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 25
Par rafix | le Vendredi 14 Mars - 20:01
on comprend ces artistes qui
on comprend ces artistes qui en ont marre c est tres bien pour les resto du cœur mais a part ca toujours les memes tètes et sur tf1 bien sur
-4
Par marita | le Samedi 15 Mars - 03:05
resto du coeur
Bravo à l'équipe qui font des effort pour venir en aide d'une façon ou une autres pour ceux qui ont besoins certains ne font pas de la promotion pour le but personnel d'autres peut-être l'important c'est de rapportés au maximum de l'argents pour le resto du coeur et Muriel Robin devrais faire des effort pour revenir pour. La bonne cauuse.Marita.
-2
Par Semper Fidélis | le Samedi 15 Mars - 11:18
- Mieux vaut fermer sa g...
- Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour une truffe, que l'ouvrir à mauvais escient, et ne laisser aucun doute à ce sujet ! ( Gustave PARKING - Humoriste de génie ) - Avant de critiquer bètement des gens dont tu ignores les motivations qu'ils ou elles ont, tu devrais te faire offrir des cours de français ! Conjugaison, grammaire, vocabulaire, syntaxe, des mots dont tu ignores tout mais que tu massacres allègrement pour le seul plaisir de débiter des âneries, et des théories de philosophe de bistrot ! A MEDITER EN URGENCE !
0
Par jl | le Samedi 15 Mars - 13:13
aurtaugrafe
9 fotes sen conté la ponctuassion c'est tré for Bravo à l'équipe qui (fait) font des efforts (effort) pour venir en aide d'une façon ou d'une (une) autre (autres) pour ceux qui ont besoin (besoins) certains ne font pas de la promotion pour le but personnel d'autres peut-être l'important c'est de rapporter (rapportés) au maximum de l'argent (argents) pour le resto du coeur et Muriel Robin devrait (devrais) faire des efforts (effort) pour revenir pour. La bonne cause (cauuse.)Marita.
1
Par marita | le Samedi 15 Mars - 03:17
resto du coeur
Certains chanteurs se trouve trop bien pour ne pas se mélanger a. divers personnages de diverses milieu qui ont au font d'eux un coeur .ces channteur devais se regarder dans un miroir avant de critiqués les autres car ces derniers gagnes de l'argent a gogo avec leurs boutiques ou de la pub comme si ils n'ont pas. Assez a leurs vie de star.
-1
Par GG79 | le Samedi 15 Mars - 11:12
Question look
Eddy Mitchell avec sa banane année 60 et son look rocker prêtre ouvrier peut bien parler de pantalonnade lui qui semble tout droit sorti de l'ex ORTF
0
Par coddy34 | le Samedi 15 Mars - 11:20
les enfoirés
le principe est bon, mais malheureusement le spectacle est l
0
Par Marcel PAGNOL | le Samedi 15 Mars - 11:22
marita, tu as de l'avenir !
- Oui, tu as devant toi un TRES bel avenir scientifique ! Il y a encore de la place pour toi dans un bocal de formol au musée des bizarreries de la nature !
0
Par Steph | le Samedi 15 Mars - 11:31
Restos du coeur
Vous avez oublié Roch Voisine dans la liste. C'est la 9éme année qu'il est absent !! Pourtant il a plus sa place que certains chanteurs...:-)
0
Par lebunker | le Samedi 15 Mars - 11:35
Les resto du coeur.
La venue de certains coïncide étrangement avec la sortie d'un film, sans doute une ordonnance médicale pour D. Boon, ou la promo d'un disque pour d'autres. Bien entendu il ne faut voir aucun mercantilisme dans tout ceci....on remarque au premier coup d’œil que tous sont là par bonté d'âme et charité Chrétienne! Mais bien sûr!
4
Par Verity | le Dimanche 16 Mars - 10:26
Obédience
Par charité ... chrétienne ? Goldman, Jones, Merad, Boon, Balasko, Bruel, Dutronc(s), Elmaleh, P. Fiori, L. Foly, C Keim, Jugnot, M. Laroque, Laam, Ségara, Timsit, Zenatti ... Je m'arrête là ...
1
Par jlm | le Samedi 15 Mars - 13:11
rdc
le mickael youg a rien a faire dans cette emission il est trop vulgaire
0
Par Mylène | le Samedi 15 Mars - 19:49
PRETENTION QUAND TU NOUS TIENS ...
Qu'es-ce que c'est que ces gens comme Eddy Mitchell qui se prend (et qui a toujours eu d'ailleurs) la grosse tête pour se dire trop bien pour participer à cette superbe émission ? Faut qu'il redescende un peu sur terre et qu'il se fasse dégonfler le melon.
0
Par anthony | le Dimanche 16 Mars - 02:10
Muriel Robin
son burn-out qui m'a cassé un truc qui fait que je ne peux plus le faire mais qui est elle lorsqu elle se prétend etre la fille adoptive de Melle Renaud ...avec Laroque et la Fille chirac...j ai assisté au enrigestrement des 70 ans de carriere de Line Renaud qui a été diffuse en fin décembre je peux assurer que 2h30 d'mission diffusée il y a eu plus de 8h40 d'enregistrement, car Muriel Robin se faisait attendre, avait aussi qques wisky dans la tronche et se faisait encore attendre car Line Renaud demandait d'avoir soit Moire aussi pokkora a ses cotés et aussi un fait des plus cuisant apres avoir effectue la scene de revue elle est venue s assoir a coté de Line Renaud et de ce fait prendre toute la place pour que seule elle et sa copine apparaissent sur l ecran et de plus cela a marche pusique son dernier bide produit par France television etait un vrai Bide d'une connerie incroyable telles les stats : audimat ont démontrés....comma l'emisson de Ruqier.....
0
Par Ulul | le Lundi 17 Mars - 10:43
Important
Bjr merci a tout les artistes de participer au resto merci a mr Goldman et tous les autres. Peut importe les motivation important ces de participer merci encore
-1
Par Ulul | le Lundi 17 Mars - 10:45
Restos du coeur
Bjr merci a tout les artistes de participer au resto merci a mr Goldman et tous les autres. Peut importe les motivation important ces de participer merci encore
-1
Par Ulul | le Lundi 17 Mars - 10:46
Merci Coluche
Bjr merci a tout les artistes de participer au resto merci a mr Goldman et tous les autres. Peut importe les motivations ,important ces de participer merci encore
-1
Par helemot | le Mardi 25 Mars - 01:53
MISE AU POINT
Que les associations caritatives existent certes.... Qu'elles se substituent au rôle de l'état ....c'est autre chose. Quant au fonctionnement des restos du coeur j'aimerais que ceux-ci soient plus clairs quant à la gestion des dons, les salaires des dirigeants.... Quand on voit les salaires mirifiques que s'octroient les dirigeants de la spa c'est scandaleux...
0
Par marcube | le Jeudi 28 Août - 17:50
Toujours moins
Après moins d'artistes, puis moins de chansons, celles qui restent sont tronquées au minimum, comme s'il refusaient de payer les droits Sacem! Cette version 2014, si tant est que ce soit un anniversaire, c'est la consécration de la médiocrité. Dommage pour une opération artistique qui se voudrait généreuse, mais pour faire appel aux dons, il faut un minimum de conviction et de qualité.
0
Par fourtz | le Jeudi 13 Novembre - 10:09
rien a gagner
il n y a rien a gagner au restos du cœur pour c stars c pour ca qu ils ne vienne pas c tout c que des excuses bidons
0
Par fantomas | le Vendredi 04 Mars - 22:19
la mafia du coeur
les restos du cœur c'est vraiment devenu une baraque a fric 181 millions d'euro en 2013 ..pour exemple.... ou des sois disant ( artiste) millionnaire demandes a des smicard de donner pour les rmistes.. mais ou va l'argent ,? in the Pocket ? Bruel., Goldman Dany Boon, Michaël Young Marc L'avoine etc... que des grande poche. bien remplis ... avec l'argent amasser les personnes profitant des resto devrais être tous plus gros que les américains depuis bien longtemps.. donc magouille.??...argent détournée ???........a suivre.....p.s en plus commence vraiment a faire des chanson de merde qui nous gave sur les radio..
2
Par guidenice | le Samedi 05 Mars - 18:24
d'accord a 100 pour cent
ras le bol de tous ces chanteurs qui gagnent du pognon a la pelle et bravo a Edit Mitchell ,Johnny qui ont compris la magouille !!!!!!
3
Par guidenice | le Samedi 05 Mars - 18:19
ras le bol de restos du coeur
je suis sur que le grand Coluche doit rigoler la haut avec toute cette mascarade . Avec tout le pognon qu'ils gagnent tous ces chanteurs ,ils n'ont qu'a donner discrètement au lieu de ce cinéma !!!!!!!!
2
Par yahou | le Mardi 15 Mars - 08:32
le bol de restos du coeur
cet événement ne ressemble plus à l'esprit sincère d'aider l'autre : mascarade & compagnie mais aussi promo perso... de chaque artiste - je rejoins ce commentaire : avec tout le pognon qu'ils gagnent tous ces chanteurs, ils n'ont qu'à donner discrètement au lieu de profiter eux aussi de ce spectacle très goûteux. tout simplement bravo et courage pour ces bénévoles mais faites le spectacle en toute simplicité. merci
1
Par Sophie | le Samedi 12 Mars - 14:34
Les enfoirés
Effectivement ça rapporte aux restos du coeur mais ça fait une belle promo pour chaque artiste ou comédien et autres de plus ça fait monter laudimat de tf1. C'est la dernière fois que je regarde je suis déçue j'ai toujours donné à cette association en me disant que je pourrais me retrouver un jour dans une situation critique et que je devrais avoir à aller aux restos ce qui vient de m'arriver mais je dépasse le plafond de 7€donc je ne suis pas "éligible" pour. Et très étonnant que le prix d'un cd soit pour 17 repas équilibrés quand on connaît le prix de la viande et du poisson
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails