• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : Coup d'envoi de leur série de concerts

Les Enfoirés : Coup d'envoi de leur série de concerts
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le vendredi 9 janvier, les Enfoirés ont dévoilé leur nouveau single « Toute la Vie », l’hymne qui rythmera cette 30ème édition. Ce mercredi 21 janvier, la troupe donne un concert au Park&Suites Arena de Montpellier. Le premier d’une série de sept spectacles.

Pour venir en aide aux plus démunis, Coluche a créé l’association les Restos du Cœur en 1985. Au profit de cette association caritative, les Enfoirés se rassemblent depuis 1989. Le coup d’envoi de la 30ème édition intitulée « Sur la Route des Enfoirés » est lancé ce mercredi 21 janvier. La série de concerts des Enfoirés se déroule au Park&Suites Arena, à Montpellier.

Les 40 artistes mobilisés pour la bonne cause sont arrivés dans la journée de mardi afin de répéter le show. Les répétitions se sont terminées tard dans la nuit. « On est un peu dans la réalisation des chansons et sur la route il y a pas mal d'embûches », révèle Jean-Jacques Goldman au micro de RTL. La radio rapporte que la troupe ouvrira le concert sur une chanson de Francis Cabrel, « Je t'aimais, Je t'aime et je t'aimerai ». « C'est une chanson très lente réorchestrée pour être plus tonique. La chanson a fait l'unanimité, » a commenté la personnalité préférée des français.

Pour tous les goûts

Les artistes chanteront leur nouveau single « Toute la Vie », récemment dévoilé. Ils interprèteront des chansons de variété française puisque Mimie Mathy s’amusera sur une mélodie de Michel Sardou. Ceux qui préfèrent les chansons anglo-saxonnes ne seront pas déçus. Les grands tubes de l’année 2014 seront également réinterprétés. En effet, Corneille, Tal et Christophe Willem poseront leurs voix sur Happy de Pharrell Williams. Un hit de Beyoncé sera repris ainsi que « Wake Me Up » du DJ Avicii. MC Solaar poussera la chansonnette sur une chanson d’Alain Souchon. Les costumes seront au rendez-vous, le public appréciera de voir M. Pokora déguisé en dragon.  

Cette année encore, le concert promet d’être un grand spectacle. « Je vais chanter une chanson de Julien Doré, une de Black M et L'amour existe encore de Céline Dion. On va faire quelques sketchs sous la douche avec trois copains. Cela va être une grosse connerie mais comme d'habitude, » raconte Pacal Obipso, visiblement très enthousiaste par cette nouvelle édition des Enfoirés.

Cependant, le show se fera sans Nolwenn Leroy, pourtant fidèle depuis 2006. La chanteuse est actuellement très occupée par la préparation de sa tournée. Mais Pierre Palmade, lui, fait son retour. « On parle humblement d'un grand retour. Cela fait 4 ans que je ne l'avais pas fait. Cela m'a fait du bien. Cette année, ils ont mis des piles dans mon micro. Ils me font plus confiance qu'avant, » s’amuse-t-il.

Le dernier concert aura lieu lundi 26 janvier. Le spectacle sera retransmis sur TF1 plus tard dans l'année.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails
  • 12 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Refaire le monde chez le barbier, ressortir avec une coupe foirée mais 1000 anecdotes à raconter 😂 Episode complet… https://t.co/BRZw8g8HOY
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails