Musique

Les Enfoirés critiqués : Claire Keim balance sur les coulisses (Vidéo)

Les Enfoirés critiqués : Claire Keim balance sur les coulisses (Vidéo)
  • A-
  • A+

En pleine tourmente, critiqués par une partie de l’opinion, les Enfoirés ne cessent ces dernières semaines de se défendre dans les médias. Après Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, Marc Lavoine ou encore Mimie Mathy, c’est au tour de Claire Keim de répondre à la polémique cette semaine dans Paris Match. Et d’en profiter pour balancer sur l’attitude de diva d’une jeune chanteuse. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que la tournée des Enfoirés s’est achevée il y a plus d’un mois, les polémiques autour de la célèbre troupe ne diminuent pas. Alors qu’une partie de l’opinion continue de pointer du doigt les motivations réelles des artistes, les bénévoles ont à leur tour crié au scandale, dénonçant une pression énorme pour qu’ils assistent au concert de la troupe en payant plein tarif. Alors forcément devant tant de critiques, sans parler de l’affaire Mimie Mathy - Jeff Panacloc, Jean-Jacques Goldman, figure emblématique des Enfoirés, a dû réagir : "En fait les Enfoirés, ils ont ceci de spécial qu’ils ne demandent jamais d’argent. Ce qu’ils font, c’est qu’ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles. Ils font des DVD. Ils font des CD et si ça intéresse les gens, ça aidera les restos. Mais ils ne vous demandent rien" a-t-il rappelé dans une vidéo publié sur le compte Twitter des Enfoirés.

"Une jeune chanteuse a fait vivre un enfer à toute l'équipe"

Depuis, plusieurs autres membres de la célèbre troupe se sont exprimés à leur tour. Et cette semaine, c’est au tour de Claire Keim de prendre la parole dans les colonnes de Paris Match, à qui elle a accordé une interview à l’occasion de la diffusion samedi soir sur France 3 de L’inconnu de Brocéliande, téléfilm dans lequel elle incarne un policier au passé trouble : "Je suis tellement atterrée que je ne sais plus quoi dire. Pourquoi critiquer ceux qui bougent les choses alors que plein d’autres ne font rien ? Certaines personnes ont arrêté les Enfoirés par peur d’être taxée de fausse générosité. Les Enfoirés ont été adulés et maintenant on les brûle ? Je voudrai juste qu’on nous foute la paix et qu’on nous laisse continuer à rapporter 23 millions d’euros chaque année aux Restos du Cœur..." lance-t-elle. Avant de révéler qu’au fil des années, une seule jeune chanteuse avait eu un comportement inapproprié : "Je n’ai jamais vu quelque chose d’anormal sur les Enfoirés. Personne ne se comporte en diva. Sauf une année avec une jeune chanteuse. Elle a fait vivre un enfer à toute l’équipe et résultat, elle n’est jamais revenue ! Tant pis pour elle. D’ailleurs, elle n’a même plus de carrière".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    ❤️💜💚💛💙 https://t.co/2eQ40Pxo87

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Pour revoir notre trio sur une rumba c'est par ici💕 Enjoy✌🏻️#dals https://t.co/xozFTjhOiH

    Détails
  • 04 déc Justin Bieber @justinbieber

    Download @bestfiends FOREVER for free and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames https://t.co/6AZuIN0MC9… https://t.co/QBS9hUNQEr

    Détails