• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés de Coluche : Jean-Jacques Goldman ne sera pas remplacé (vidéo)

Les Enfoirés de Coluche : Jean-Jacques Goldman ne sera pas remplacé (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

30 ans après la disparition tragique de Coluche, Les Enfoirés, qu'il a fondé peu de temps avant de mourir, sont encore là aux côtés des Restos du Coeur. Alors que Jean-Jacques Goldman a annoncé en mai dernier qu'il quittait la troupe, la productrice de l'émission parle de l'avenir de la troupe. Non Stop People vous en dit plus.

Le 13 mai 2016, un communiqué officiel bouleverse la scène musicale française : Jean-Jacques Goldman quitte Les Enfoirés, fondés par Coluche avec Les Restos du Coeur. "A 65 ans et après trente ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main", déclare le chanteur si apprécié du public. Depuis, la question de sa succession est sur toutes les lèvres, avec les noms de Mimi Mathy, Pascal Obispo ou encore Marc Lavoine parmi les rumeurs discutées par la presse et les fans. Mais la productrice de l'émission Anne Marcassus affirme que personne n'a l'intention de remplacer Jean-Jacques Goldman, et que ce n'est pas du tout dans leurs projets.

"Il n'y aura plus de chef de troupe"

Anne Marcassus explique au Parisien l'avenir immédiat des Enfoirés : "Personne ne prendra la place de Jean-Jacques, il est irremplaçable". Un discours en accord avec la pensée d'Alizée, membre de la troupe, qui déclarait en mars que l'interprète de Quand la musique est bonne était "un gourou", et que les artistes étaient uniquement "des soldats".

La productrice des émissions des Enfoirés depuis 1992 continue : "Nous avons tenu nos deux dernières réunions avec lui pour faire le bilan et lancer des pistes pour le prochain spectacle. Mais la prochaine, cette semaine, aura lieu sans artistes". En confirmant que la troupe sera bien au Zénith de Toulouse début en 2017, Anne Marcassus assure que "l'organisation a toujours été collective et le restera", même si Jean-Jacques Goldman avait une légitimité particulière : "A chaque fois, on pioche dans les talents et les propositions. Avant c'était Jean-Jacques qui tranchait, maintenant on choisira ensemble".

Consciente que son talent et "son regard de vrai producteur" vont inévitablement manquer aux Enfoirés, la troupe envisage l'avenir avec assurance. Marc Lavoine, proche de Goldman, déclare ainsi : "Nous devons rester fidèles à ce que Jean-Jacques a porté, un travail discret et rigoureux au service du collectif". Le chanteur Grégoire confirme le message : "C'est maintenant que vont apparaître les nouveaux piliers, mais il n'y aura plus de chef de troupe". De son côté, Lorie n'a aucun doute sur l'avenir : "On va tous se retrousser les manches".

Avec une bonne nouvelle malgré tout selon Anne Marcassus : "On va enfin pouvoir rechanter les tubes de Goldman". Hommage à prévoir, donc.

Par AC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avais du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/gDdjlbytT6
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails