• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : Emmanuel Moire pousse un coup de gueule sur Facebook

Les Enfoirés : Emmanuel Moire pousse un coup de gueule sur Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

La polémique se poursuit autour de ‘’Toute la vie’’. L’hymne des Enfoirés, signé par Jean-Jacques Goldman, ne fait pas l’unanimité, même pas visiblement au sein des artistes eux-mêmes comme Emmanuel Moire.

Alors que la nouvelle chanson des Enfoirés, ‘’Toute la vie’’, fait débat sur la toile, de nombreuses personnalités n’ont pas hésité à défendre le titre. Après Jean-Jacques Goldman, auteur du morceau, ou encore Maxime Le Forestier, au tour d'Emmanuel Moire de donner son avis sur l’hymne jugé par certains comme étant ‘’anti-jeunes’’ et ‘’paternaliste’’.  A la surprise générale, le chanteur, également membre de la troupe des Enfoirés, a révélé dans un message posté sur son compte Twitter qu’il n’aimait pas le nouveau titre des Restos du cœur.

‘’Aujourd’­hui on a le droit d’avoir son avis. J’ai le mien. On a le droit de ne pas aimer la chan­son des Enfoi­rés. Cette année, je ne l’aime pas’’, a confié Emmanuel Moire sur le réseau social. ‘’On a le droit de ne pas aimer le spec­tacle des Enfoi­rés. Je n’aime pas tous les tableaux. On a le droit de ne pas aimer tous les artistes des Enfoi­rés. J’en aime beau­coup mais pas tous. On a le droit. J’ai le droit, oui comme toi’’, a-t-il poursuivi.

"Faut-il faire, à nouveau, comme chaque année, une nouvelle polé­mique  ?"

Si l’artiste a dévoilé son point de vue, il a également dénoncé les violentes critiques dont a fait l’objet la chanson, ainsi que Les Enfoirés eux–mêmes. ‘’Mais faut-il vomir ta haine pour autant  ? Lyncher tous ceux qui y parti­cipent  ? Faut-il remettre en ques­tion, encore et toujours, la démarche et l’ac­tion des Enfoi­rés  ? Faut-il faire, à nouveau, comme chaque année, une nouvelle polé­mique  ?’’, a-t-il ajouté, avant de repartir de plus belle dans son discours : ‘’Ceux qui ne font rien sont-ils meilleurs que ceux qui essayent  ? Ceux qui critiquent de cette façon montrent-ils un meilleur exemple  ? L’homme est capable du pire comme du meilleur, certes. Je ne veux garder que le meilleur ! Je suis pour la parole et l’action quand elles sont justes !’’

Emmanuel Moire, visiblement très remonté par toute cette affaire, a finalement conclu en postant à la fin de son message sur Twitter les paroles du tout premier hymne des Enfoirés, ‘’La Chanson des Restos’’, écrit par Jean-Jacques Goldman et Coluche en 1989. Voilà une déclaration qui apporte encore de l’eau au moulin de la polémique alors que Jean-Louis Aubert a, lui, défendu le morceau ‘’Toute la vie’’… à sa façon sur Europe 1. ‘’Ce n'est pas réactionnaire mais très paternaliste. Pour moi, c'est un détail, ça passera. C'est juste une manière de dire, plus ou moins élégamment : vas-y fonce, c'est ta vie’’, a-t-il expliqué, vendredi, au micro de la radio. ‘’Ce qui est un peu curieux, c'est qu'il y a des gens qui pourraient largement être mes enfants qui chantent du côté des vieux. Moi, je ne pourrais pas chanter ça. Je ne l'ai pas chanté d'ailleurs, sur le clip, c'est du playback. Mais je pense qu'il y a des choses vachement plus graves’’.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails