• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman attaqué par Jean-Louis Aubert

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman attaqué par Jean-Louis Aubert
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle chanson des Enfoirés, « Toute la vie », est au cœur d’une vive polémique depuis jeudi. Jean-Jacques Goldman, auteur de ce texte jugé « anti jeunes », s’est expliqué dans un communiqué. Pas suffisant pour éviter un petit tacle de Jean-Louis Aubert, sur Europe 1. « Moi, je ne pourrai pas chanter ça », ajoute celui qui apparaît pourtant dans le clip.

Avant le grand spectacle diffusé sur TF1 le 13 mars prochain, les Enfoirés ont eu droit à une très mauvaise publicité. La faute au clip de leur dernière chanson, « Toute la vie ». La vidéo et le texte de cette chanson écrite pas Jean-Jacques Goldman ont été vivement critiqués. Jean-Jacques Goldman a même dû s’expliquer dans un communiqué, après avoir écrit ce texte jugé « anti jeunes » : « C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...). Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux. Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi. »

Jean-Louis Aubert : « Moi, je ne pourrais pas chanter ça. Je ne l'ai pas chanté d'ailleurs, sur le clip, c'est du playback »

Ce vendredi, Jean-Louis Aubert, que l’on voit dans le clip de « Toute la vie », s’est exprimé sur Europe 1 et a tenu à éteindre la polémique : « Ce n'est pas réactionnaire mais très paternaliste. Pour moi, c'est un détail, ça passera. C'est juste une manière de dire, plus ou moins élégamment : vas-y fonce, c'est ta vie. » Jean-Louis Aubert reconnaît des erreurs dans le clip et assure ne pas avoir chanté ce texte : « Ce qui est un peu curieux, c'est qu'il y a des gens qui pourraient largement être mes enfants qui chantent du côté des vieux. Moi, je ne pourrais pas chanter ça. Je ne l'ai pas chanté d'ailleurs, sur le clip, c'est du playback. Mais je pense qu'il y a des choses vachement plus graves. » Lors de l’interview, Jean-Louis Aubert glisse un petit tacle à Jean-Jacques Goldman : « Ce que m'a appris Goldman, c'est que quelque fois, on se retrouve à chanter des niaiseries, mais ce n'est pas plus grave que ça. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie : Brad Pitt a pu revoir ses enfants à Londres https://t.co/OkCTK0IZHP https://t.co/lpq3Lpliv0
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet et David Hallyday "pas intéressés par l’argent", Sylvie Vartan les défend https://t.co/iV1H0mPY4m https://t.co/payfQramCD
    Détails
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Live beautifully. Dream passionately. Love completely...😍 https://t.co/ncnNDarBlJ
    Détails