• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman attaqué par Jean-Louis Aubert

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman attaqué par Jean-Louis Aubert
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle chanson des Enfoirés, « Toute la vie », est au cœur d’une vive polémique depuis jeudi. Jean-Jacques Goldman, auteur de ce texte jugé « anti jeunes », s’est expliqué dans un communiqué. Pas suffisant pour éviter un petit tacle de Jean-Louis Aubert, sur Europe 1. « Moi, je ne pourrai pas chanter ça », ajoute celui qui apparaît pourtant dans le clip.

Avant le grand spectacle diffusé sur TF1 le 13 mars prochain, les Enfoirés ont eu droit à une très mauvaise publicité. La faute au clip de leur dernière chanson, « Toute la vie ». La vidéo et le texte de cette chanson écrite pas Jean-Jacques Goldman ont été vivement critiqués. Jean-Jacques Goldman a même dû s’expliquer dans un communiqué, après avoir écrit ce texte jugé « anti jeunes » : « C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...). Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux. Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi. »

Jean-Louis Aubert : « Moi, je ne pourrais pas chanter ça. Je ne l'ai pas chanté d'ailleurs, sur le clip, c'est du playback »

Ce vendredi, Jean-Louis Aubert, que l’on voit dans le clip de « Toute la vie », s’est exprimé sur Europe 1 et a tenu à éteindre la polémique : « Ce n'est pas réactionnaire mais très paternaliste. Pour moi, c'est un détail, ça passera. C'est juste une manière de dire, plus ou moins élégamment : vas-y fonce, c'est ta vie. » Jean-Louis Aubert reconnaît des erreurs dans le clip et assure ne pas avoir chanté ce texte : « Ce qui est un peu curieux, c'est qu'il y a des gens qui pourraient largement être mes enfants qui chantent du côté des vieux. Moi, je ne pourrais pas chanter ça. Je ne l'ai pas chanté d'ailleurs, sur le clip, c'est du playback. Mais je pense qu'il y a des choses vachement plus graves. » Lors de l’interview, Jean-Louis Aubert glisse un petit tacle à Jean-Jacques Goldman : « Ce que m'a appris Goldman, c'est que quelque fois, on se retrouve à chanter des niaiseries, mais ce n'est pas plus grave que ça. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails