Musique

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman veut "s'effacer petit à petit"

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman veut "s'effacer petit à petit"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

A moins d'une semaine de la diffusion du concert des Enfoirés sur TF1, la chaîne consacre un numéro de Reportage au spectacle. On apprend notamment dans ce document que Jean-Jacques Goldman, qui s'occupe à la fois de la mise en scène, de la programmation ou encore de l'organisation de cet événement est prêt à passer le flambeau pour laisser la place aux jeunes.

Vendredi prochain, le 13 mars, les téléspectateurs pourront découvrir le nouveau spectacle des Enfoirés sur TF1. Comme chaque année, la troupe d'artistes qui chantent au profit des Restos du Coeur a sorti un single. En 2015, l'hymne des Enfoirés est une chanson originale écrite par Jean-Jacques Goldman.

Mais, comme vous le savez, ce single intitulé "Toute la vie" a engendré une véritable polémique dès qu'il a été dévoilé. Nombreux sont ceux qui trouvent que cette chanson est "anti-jeunes", "réac". Les paroles comme le clip de "Toute la vie" ne passent pas, au point que Jean-Jacques Goldman a dû publier un communiqué pour expliquer que le morceau a tout simplement été mal compris. "Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi." a-t-il notamment déclaré.

Le chanteur a ensuite répondu au scandale avec humour dans Le Petit Journal sur Canal+.

Jean-Jacques Goldman prêt à laisser sa place à la tête des Enfoirés ?

Depuis le début de l'aventure des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman est présent. Souvenez-vous, c'est lui qui a d'ailleurs écrit l'hymne officiel des Restos du Coeur. Mais, à 63 ans et après cette vive polémique, il semble que l'artiste soit un peu fatigué. En effet, dans le numéro du magazine Reportage diffusé ce midi sur TF1, celui qui est à la fois metteur en scène, organisateur ou encore programmateur du spectacle des Enfoirés, explique qu'il est prêt à passer le relai.

Nos confrères du journal Le Parisien rapportent ainsi les propos de Jean-Jacques Goldman, selon qui "le grand chantier, c'est de préparer l'avenir". Il rappelle que ceux qui font l'émission "depuis le début ont entre 60 et 65 ans" et qu'il est temps d'"impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception et de nous effacer petit à petit"

On ne sait pas en revanche si Jean-Jacques Goldman sait déjà qui prendra la relève. Quoi qu'il en soit, vu le temps et l'énergie que cela représente d'organiser un tel événement avec de nombreux artistes, il faudrait que celui ou celle (ou ceux ?) qui succèdera à l'interprète de Je te donne n'ait pas un emploi du temps trop chargé à côté ! 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    Thank you

    Détails