• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés Kids arrivent sur TF1 : Rencontre avec les jeunes Martin et Matéo (Exclu vidéo)

Les Enfoirés Kids arrivent sur TF1 : Rencontre avec les jeunes Martin et Matéo (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 1er décembre, TF1 diffusait en prime time « Les Enfoirés Kids », un spectacle regroupant de jeunes chanteurs et une dizaine de personnalités de la troupe des Enfoirés. Un concert donné le 19 novembre dernier à l’Arena d'Aix-en-Provence. Non Stop People a rencontré Martin et Matéo, membres du groupe musical New Poppys, qui ont souhaité rejoindre ce projet caritatif.

Une expérience solidaire unique. La jeune génération reprend sur scène les plus grands tubes des Enfoirés, parmi lesquels, "La chanson des restos" ou "La place des grands hommes" lors d'un grand show événement.  Un concept, assez similaire à celui du spectacle des Enfoirés "classique". La troupe est entourée par ses aînés Jenifer, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Michaël Youn, Lorie Pester et Jean-Baptiste Maunier.

DES "ENFOIRÉS KIDS" DÉJÀ CONNU DU GRAND PUBLIC

Parmi les kids band du moment et les nombreux candidats de "The Voice Kids", on retrouve le groupe New Poppys, une nouvelle génération de 13 jeunes garçons issus des Petits Chanteurs d'Asnières, comme l'étaient leurs aînés, les Poppys : un groupe d'enfants qui a vendu des millions de disques en chantant la paix, l'amour et la fraternité dans les années 70. Enthousiastes, passionnés, conscients des valeurs qu'ils prônent, ils ont choisi de soutenir l'association Petits Princes qui réalise les rêves d'enfants atteints de maladies graves. Participer au show des Enfoirés Kids sonnait comme une évidence, pour le jeune Martin, 12 ans et membre des New Poppys : "C'est une belle cause, qu'il faut soutenir. Il faut aider les gens en difficulté, car en soi, ils sont comme nous mais parfois ils ont des problèmes familiaux donc ils sont plus dans le besoin que nous."

C'EST LA PREMIÈRE FOIS QU'UN AUTRE GROUPE QUE LES ENFOIRÉS SE PRODUIT POUR SOUTENIR "LES RESTOS DU COEUR"

Plus qu'une expérience musicale inoubliable, le jeune garçon le perçoit davantage comme une belle aventure humaine : "Moi personnellement, cela va me pousser à plus aider les autres, à être plus solidaire et le fait de travailler pour des gens en difficulté, je ne le considère pas comme du travail. C'est du bonheur de faire cela." Comme certains de ces chanteurs en herbe, Martin est un grand admirateur des Enfoirés, et en particulier de l'une des figures emblématiques de la joyeuse bande : "Moi, l'artiste que j'admire le plus dans les Enfoirés, c'est Jean-Jacques Goldman, sans hésiter. Depuis que Coluche n'est plus là, il a pris la relève, comme nous le faisons aujourd'hui."

La diffusion du show sur TF1 coïncide avec la sortie de l'album Génération Enfoirés, un opus de reprises dont les recettes seront reversées aux Restos du coeur. Un CD acheté équivaut à 10 repas offerts.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: YAY!!! We’re a finalist for the #PCAs! Tweet #KeepingUpwiththeKardashians #TheRealityShow and #PCAs or visit https://t.co/d…
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    Tous mes gars sont des mousquetaires ! ⚔AIGHT ! 🔥#Alad2 #Le3octobre https://t.co/e3DXP0UJMd
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans le #DébriefNSP, @AnouarToubali se livre : « Les critiques ne me blessent pas. Je vais m’amuser et ça va se voi… https://t.co/pqUysh5hi4
    Détails