• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : la somme que rapporte leur business aux Restos du cœur dévoilée

Les Enfoirés : la somme que rapporte leur business aux Restos du cœur dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour sa 30e édition, Les Enfoirés se produisent à l’aréna de Floirac à Bordeaux pour six représentations. Le show sera diffusé en mars prochain sur TF1. L’occasion pour Sud Ouest qui s’est invité aux répétitions de se demander combien rapportent les concerts et ventes de disques aux Restos du cœur. Non Stop People vous en dit plus.

Les Enfoirés débutent leur série de concerts ce jeudi 24 janvier 2019 à l’aréna de Floirac à Bordeaux. Les répétitions ont débuté un peu plus tôt cette semaine dans "un calme effervescent" comme l’a constaté Sud Ouest qui couvre l’évènement. Et si cette année encore, la troupe d’artistes et de célébrités espère faire le plein, le quotidien régional s’est demandé combien pèse le business des Enfoirés. Le journal calcule ainsi que la série de spectacles et les ventes de disques et de DVD rapportent 15 millions d’euros à l’association. Une jolie somme, mais qui ne représente "que 8,2% des fonds globaux (87 millions) dont disposent annuellement les Restos du cœur" souligne Sud Ouest. En effet, le principal donateur de l’association reste le public. Le journal indique également que chaque disque ou DVD vendu permet d’offrir 17 repas. Cependant l’achat de musique en ligne a fait chuter ce chiffre à 14.

Un show qui fait recette à la télévision

Le spectacle  – intitulé pour cette édition 2019 "Le Monde des Enfoirés" - fait également recette à la télévision. Diffusé sur TF1, le show enregistre "la plus forte audience de l’année, toutes catégories confondues".  2018 a fait toutefois exception à la règle avec la diffusion de la Coupe du monde de football. À noter également qu’un ralentissement se fait sentir ces dernières années. En 2018, le show des Enfoirés est passé sous la barre des 10 millions de téléspectateurs, une première en 17 ans. Est-ce les rumeurs de guerre des clans et de bataille d’égos qui ont provoqué ce désintérêt ? Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, la troupe des Enfoirés est pointée du doigt en tout cas…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Gérald Darmanin : Avec Barbara Pompili, les relations ont parfois été houleuses https://t.co/X96Ut99BBB https://t.co/hW544tMZd5
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Halle Berry au coeur d’une polémique, elle renonce au rôle d’un personnage transgenre https://t.co/SnknEWT8YU https://t.co/ePQBEyFM5e
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Depp violent avec Amber Heard ? Son procès contre le Sun s'ouvre https://t.co/4F14EeQwgq https://t.co/0TxxthV1UA
    Détails