• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés – M Pokora : "Une polémique à deux balles"

Les Enfoirés – M Pokora : "Une polémique à deux balles"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanson Toute la vie des Enfoirés continue à faire parler. Jeudi soir c’est M Pokora qui s’est exprimé sur Skyrock. Pour le chanteur, « les gens ont mal compris le message ».

Le débat autour de Toute la vie, le nouvel hymne des Enfoirés, n’est toujours pas clos. Jugée « anti-jeunes » et « réac » par un grand nombre d’internautes, la chanson écrite par Jean-Jacques Goldman a suscité depuis une semaine un grand nombre de réactions. Le titre ne semble d’ailleurs pas faire l’unanimité au sein même de la célèbre troupe. Jean-Louis Aubert a ainsi déclaré : « Ce que m'a appris Goldman, c'est que quelque fois, on se retrouve à chanter des niaiseries » lors d’une interview sur Europe 1. L’ancien chanteur de Téléphone n’est d’ailleurs pas le seul à regretter Toute la vie : « On a le droit de ne pas aimer la chan­son des Enfoi­rés. Cette année, je ne l’aime pas » a lancé Emmanuel Moire sur son compte Facebook.

Et la polémique a pris une telle ampleur qu’elle a obligé Jean-Jacques Goldman à faire son retour à la télévision après 15 ans d’absence. Interviewé par Eric et Quentin, le célèbre duo du Petit Journal, l’interprète d’Envole moi a choisi un ton décalé pour faire passer son message. « C'est juste une chanson. On cherche un peu trop la petite bête » a-t-il notamment regretté.

"Les gens ont surtout mal compris le message"

Jeudi soir, c’était au tour de M Pokora, lui aussi membre des Enfoirés, de réagir lors de son passage sur Skyrock. « Il y a des choses bien plus graves que ça. Les gens ont surtout mal compris le message » a-t-il expliqué, ajoutant que « S'il y a bien un truc sur lequel il ne vaut mieux pas taper, c'est sur un collectif qui ramène des millions d'euros à une noble cause, chaque année. On ne prend pas un centime, on le fait vraiment pour les Restos du cœur ». Visiblement un peu remonté, le membre du jury de Danse avec les Stars ne s’est par ailleurs pas montré tendre avec la classe politique : « Je pense qu'il y des choses bien plus graves en France. Si les politiques et les gens aiment se cacher derrière ce genre de polémique à deux balles, plutôt que résoudre les gros problèmes de notre pays, c'est leur problème ».
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie no limit ! 😂😂😂
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails