• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés - Marc Lavoine : Sa réponse aux critiques "malvenues" (vidéo)

Les Enfoirés - Marc Lavoine : Sa réponse aux critiques "malvenues" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les Enfoirés n’en finissent plus d’essuyer les critiques, Marc Lavoine a réagi hier, mercredi 16 février, sur le plateau du Grand Journal. Face à Maïtena Biraben, l’interprète de Chère amie est revenu sur la polémique de l’année dernière. Non Stop People vous en dit plus.

L’année dernière, les Enfoirés étaient la cible de critiques. En cause, Toute la vie, le titre de leur nouveau single dont le texte avait été jugé par certains comme anti-jeunes. Sur Twitter, les Enfoirés avaient alors répondu : "Ce qu’il faut comprendre dans les paroles, c’est qu’au lieu de rester sur un désaccord générationnel où chacun se renvoie la balle, il faut encourager la jeunesse à faire bouger les choses car c’est elle qui peut le faire". Seulement, pas de quoi calmer la polémique. Jean-Jacques Goldman avait alors à son tour réagi en publiant un communiqué. "C’est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l’état du monde qu’ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (...) Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu’ils feront mieux. Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l’avenir aussi", avait alors écrit le chanteur.

"On a failli leur couper la tête l’an dernier..."

Sur le plateau du Petit Journal, l’interprète de Quand la musique est bonne s’était de nouveau exprimé sur le sujet, estimant que "c’est juste une chanson. On cherche un peu trop la petite bête". Hier, mercredi 16 février, Marc Lavoine est revenu, un an après, sur cette polémique. En effet, dans Le Grand Journal, il a tenu à livrer son ressenti : "On a failli leur couper la tête l’an dernier... Je trouver que c’était un peu malvenu d’attaquer Jean-Jacques Goldman pour ce qu’il avait fait. Je trouve ça dommage d’attaquer ce type-là parce que c’est quand même pas mal ce qu’il fait (...) pour les gens qu’ont pas à bouffer". Pour rappel, les Enfoirés doivent faire face cette année encore à un scandale. En effet, des bénévoles s’étaient offusqué du fait d’avoir subi une pression pour assister au concert...et surtout de devoir s’acquitter du prix de la place, soit 75 euros.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails