• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés - Michèle Laroque : "Cette polémique c'est une œuvre humanitaire pour faire vendre le single encore plus que d'habitude"

Les Enfoirés - Michèle Laroque : "Cette polémique c'est une œuvre humanitaire pour faire vendre le single encore plus que d'habitude"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans moins d'une semaine, les téléspectateurs pourront découvrir le nouveau spectacle des Enfoirés sur TF1. Mais, l'hymne 2015 de la troupe qui chante au profit des Restos du Coeur fait déjà beaucoup parlé. C'est au tour de la comédienne Michèle Laroque de s'exprimer ce matin sur la polémique, et d'expliquer que celle-ci est finalement très bénéfique.

Depuis qu'il a été dévoilé, l'hymne 2015 des Enfoirés, intitulé "Toute la vie", est au coeur d'une vive polémique. Nombreux sont ceux qui trouvent cette chanson "réac", "anti-jeunes". Le rappeur et acteur Joeystarr a même été plus loin dans la critique de cette chanson en poussant un coup de gueule sur son compte Instagram : "Écoutez les paroles, on est presque sur les traces du FN" a-t-il ainsi déclaré.

"Cette polémique c'est une œuvre humanitaire pour faire vendre le single encore plus que d'habitude"

De leur côté, les artistes qui composent la troupe des Enfoirés sont partagés. Certains ne sont vraiment pas fans de la chanson "Toute la vie" et l'ont fait savoir, comme Jean-Louis Aubert ou encore Emmanuel Moire par exemple. Mais, pour la plupart, les artistes expliquent que le message a été mal compris et prennent la défense de cet hymne 2015 et de son auteur, Jean-Jacques Goldman.  Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé avec humour sur cette polémique il y a quelques jours dans Le Petit Journal sur Canal+.

Ce matin, Michèle Laroque était l'invitée de Nikos Aliagas, dans Sortez du cadre sur Europe 1. L'occasion pour l'actrice d'évoquer à son tour le single des Enfoirés qui fait tant parler. Si l'acolyte de Pierre Palmade explique ne pas avoir vraiment compris l'origine de cette polémique, elle préfère s'en amuser et souligner à quel point elle se révèle finalement bénéfique pour les Restos du Coeur.

"C'est vrai que c'est surprenant parce que, le principe du truc c'est quoi ? C'est d'apporter de l'argent pour les Restos du cœur dans cette période de crise, c'est tout" a-t-elle ainsi raconté avant d'ajouter : "J'ai cherché à comprendre, mais pourquoi, d'où ça vient ? Je ne comprenais pas et ce matin j'ai appris que les ventes avaient augmenté de 80% donc je me suis dit ok, ça y est, j'ai compris. Cette polémique c'est une œuvre humanitaire pour faire vendre le single encore plus que d'habitude"

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc sophia aram @SophiaAram
    Coucou les bacharophiles de la #Débilosphère : @valerieboyer13 @NicolasDHUICQ @ThierryMARIANI @jeanlassalle si vous… https://t.co/e0k3s2TTKp
    Détails
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails