• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés - Michèle Laroque se confie sur la polémique : « Il y a eu un malentendu »

Les Enfoirés - Michèle Laroque se confie sur la polémique : « Il y a eu un malentendu »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 13 mars dès 20h55, TF1 retransmettra le concert des Enfoirés, « Sur la route des Enfoirés ». À l’occasion, Michèle Laroque était l’invitée d’Yves Calvi sur RTL. La comédienne revient sur la polémique du single de la troupe, « Toute la vie ».

Il y a quelques semaines, les Enfoirés ont dévoilé le clip de leur titre « Toute la vie ». La chanson a rapidement fait le bad-buzz, jugée « anti-jeune » et « réac ». Si certains artistes comme JoeyStarr ont critiqué la chanson, nombreux sont ceux qui l’ont défendue, comme Maurane, Lâam, Lorie, M Pokora ou encore Florent Mothe. Invitée d’Yves Calvi sur RTL ce matin, Michèle Laroque est revenue sur la polémique.

 « Il n'y a aucune prétention. C'est un sketch »

Jean-Jacques Goldman, auteur de la chanson, s’était expliqué via un communiqué, puis dans Le Petit Journal de Canal+. « Ça l’a attristé, confie Michèle Laroque, mais pas pour lui, pour nous. Il dit : 'vous ne méritez pas ça du tout'. Cette chanson peut plaire ou déplaire, ce n'est pas le problème. Il n'y a aucune prétention. Il y a eu un malentendu. C'est un sketch, » explique-t-elle. Cependant, la polémique a eu un effet très positif sur les ventes du titre des Enfoirés, dont les recettes seront reversées au Resto du Cœur. « C'est ça qui est formidable, » déclare la comédienne au micro d’Yves Calvi.

La comédienne est fière et heureuse de côtoyer Jean-Jacques Goldman qu’elle décrit comme « un homme d'une honnêteté exceptionnelle.»  Fatigué, le chanteur français et pilier de la troupe a exprimé son désir de se mettre en retrait afin de passer le relai, dans l’émission Reportage diffusée la semaine dernière. Si le chanteur venait à quitter la troupe, « ce serait dramatique » pour Michèle Laroque. « Il est une caution morale incroyable pour nous. Il est un peu le sage. Je ne sais pas comment on peut faire sans lui, » révèle-t-elle.

« C'est la colo dans toute sa splendeur »

Comme le rappelle Yves Calvi, Michèle Laroque en est à sa quinzième participation aux Enfoirés. Le spectacle de l’édition 2015, « Sur la route des Enfoirés » sera diffusé sur TF1 à 20h55 ainsi qu’à la radio sur RTL pour une soirée spéciale, ce vendredi 13 mars.  La comédienne se souvient de l’ambiance sur scène lors du tournage pendant la série de concerts donnés à Montpellier.  « C'est la colo dans toute sa splendeur. On a un peu le meilleur de chacun, » raconte-t-elle avant d’ajouter « C’était très fort, parce que ça suivait des événements assez dramatiques. C'était encore plus précieux. » Ce soir, Michèle Laroque interprétera notamment « Ça ira mon amour » de la comédie musicale 1789 : Les amants de la Bastille.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails