• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : Où va l’argent généré par le show sur TF1 ?

Les Enfoirés : Où va l’argent généré par le show sur TF1 ?
(c) Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 11 mars, dès 20h55, TF1 diffusera l’annuel concert des Enfoirés devant plus de dix millions de téléspectateurs. Avec de telles audiences, la chaîne gagne forcément de l’argent. Est-il alors reversé aux Restos du cœur ? Non Stop People vous en dit plus.

Les Enfoirés n’en finissent plus d’essuyer les critiques. En effet, de nombreuses personnalités ne manquent pas de livrer leur ressenti sur la troupe. "Pour moi, Les Enfoirés, ce sont ceux qui y vont pour faire leur promo et qui ont un peu trop d’égo", avait alors estimé Hélène Ségara sur le plateau du Grand 8. Et elle n’est pas la seule à avoir Les Enfoirés dans son viseur. En effet, Johnny Hallyday s’en était lui aussi pris à la troupe de musiciens. "Trop de gens y vont, qui ne sont pas de ce métier... Me déguiser en clown, non merci", avait-il déclaré dans les colonnes du Parisien Magazine avant d’ajouter : "J’ai fait les premiers concerts. C’était bien. C’était juste des chanteurs. Maintenant c’est la kermesse. C’est aussi devenu une émission de promotion. Et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile". Face à ces propos, Pascal Obispo avait poussé un coup de gueule. 

TF1 avance une "somme considérable" aux Enfoirés

"Les gens qui attaquent c’est des trous du cul. Ils ne se rendent pas compte de ce que ça fait. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, je peux le comprendre (...) Tant que cette forme engendre des repas, on s’y plie", avait-il lâché au micro de RFM. Visiblement agacé par tant de critiques, l’interprète de Lucie avait à son tour lancé des piques : "Je trouve ça un peu culotté quand on habite des hôtels particuliers ou peut-être même pas en France de critiquer Les Enfoirés, c’est un peu abusé". En bref, Les Enfoirés divisent. Et certains se demandent même où va l’argent généré par la soirée concert sur TF1. Télé 2 Semaines a mené l’enquête. Alors que la chaîne fait d’énormes audiences grâce au show...elle n’en gagne pas pour autant. En effet, selon le média, TF1 avance tous les frais pour le concert, "une somme considérable". Du coup, l’argent qui entre dans les caisses grâce aux plus de dix millions de téléspectateurs "ne sert qu’à rembourser ce qui a été dépensé lors des préparatifs".

Réagissez à l'actu people 6
Par Editha | le Dimanche 13 Mars - 09:22
arrêtez de critiquer le spectacle des enfoirés
je suis bénévole depuis 6 ans et je veux juste dire que le spectacle des enfoirés sensibilise et informe le public sur les plus démunis, c'est essentiel pour notre campagne alors comment est fait le spectacle est-ce vraiment si important. On va finir par donner une mauvaise image des enfoirés à force de tirer chacun la ficelle vers soi, ce n'est pas le but, le but est de faire en sorte d'aider un maximum de gens démunis. Moi je dis bravo au spectacle et si en tant que bénévole je paye le prix fort ça non plus ce n'est pas important l'important c'est ce qu'on apporte, cet argent permet une aide supplémentaire, si on peut se payer le concert on le fait de bon cœur. Alors les bénévoles aussi arrêtez de critiquer le concert des enfoirés. C'est faux qu'on nous met la pression, moi j'ai assisté à un spectacle à Strasbourg et jamais on ne m'a forcé la main.
0
Par loulou | le Dimanche 13 Mars - 10:05
responsable secteur horlogerie
perso je n'ai pas eu le temps de voir, le spectacle. j'achèterai le spectacle des Enfoirés 2016...
1
Par roberto | le Dimanche 13 Mars - 10:21
Les enfoirés
Croyez vraiment que les artistes chantent gratuitement j'en doute beaucoup
3
Par marietherese49 | le Lundi 14 Mars - 08:31
Qui finance les costumes ?,
Qui finance les costumes ?, les chambres d'hôtel, les repas,.....rien n'est gratuit en ce bas monde. Je n'ai jamais assisté à ce genre de spectacle et je ne le regarde pas non plus. Tous font la promo pour eux-mêmes. Pourquoi ne donneraient-ils pas un peu de leur temps à être bénévole ? comme le font d'autres pour aider les associations dans le domaine médical ou autres ? Certains font les pitres et c'est lamentable.
0
Par lola | le Lundi 14 Mars - 09:39
Ne sert qu'à rembourser ce qui a été dépensé !!
Si comme le dit l'article, le spectacle ne sert qu'à rembourser les préparatifs, ou est le sens ?? Il n'y a donc rien pour les restos du coeur ? Rien ne change finalement !! La misère au service du show bizz. Berk !
1
Par Claudius | le Lundi 14 Mars - 18:53
Kermesse ou spectacle ?
J,ai vu le spectacle sur TF1 et je suis déçu de la qualité médiocre des chansons et musiques. Seule celle "liberté " sort du pauvre lot de sketchs sans saveur. Ou est Goldman ? 75 € semble t-il, l, entrée, est une escroquerie d, un point de vue artistique. Dommage, mais le niveau est loin d'atteindre les Starmania ou Sidaction ...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails