• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : Pascal Obispo estime que Jean-Jacques Goldman est “irremplaçable”

Les Enfoirés : Pascal Obispo estime que Jean-Jacques Goldman est “irremplaçable”
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, le chef d’orchestre de la troupe des Enfoirés avait laissé sous-entendre qu’il était bel et bien prêt à passer le flambeau à la jeune génération. Ce mercredi, Pascal Obispo s’est inquiété de cette annonce et a confié que Jean-Jacques Goldman était un personnage “irremplaçable”.

Vendredi dernier, les téléspectateurs ont découvert le nouveau spectacle des Enfoirés, porté par le nouvel hymne pour le moins controversé écrit par Jean-Jacques Goldman, Toute la vie. En amont de la diffusion de ce rendez-vous annuel très attendu par les Français, nos confrères du journal Le Parisien avaient infiltré les coulisses du show. Depuis le début de sa carrière, Jean-Jacques Goldman met son talent au profit d’oeuvres humanitaires. D'ailleurs, il est present depuis le début de l’aventure des Enfoirés.

Après de très nombreuses années de bons et loyaux services, le célèbre chanteur envisage aujourd’hui de “preparer l’avenir” et “d’impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception et de nous effacer petit à petit”, comme le rapportait alors Le Parisien. Jean-Jacques Goldman dévoilait également l’information selon laquelle les artistes qui contribuent à l’émission ont “entre 60 et 65 ans” et qu’il était temps de laisser la place à la jeune generation.

“Jean-Jacques Goldman est un grand gourou”

Ce mercredi, Pascal Obispo participait à une master class organisé à la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) dans l’ouest parisien. Pour l’occasion, le célèbre chanteur a réagi au possible depart de Jean-Jacques Goldman de la troupe des Enfoirés. Pascal Obispo estime que ce dernier est “irremplaçable” et craint pour l’avenir de cette troupe à la suite du retrait du chanteur. “C’est une operation collective gérée par un grand gourou, Jean-Jacques” a-t-il constaté, tout en vantant les mérites de ce chef d’orchestre hors pair. “Pour gérer un grand groupe, il faut pouvoir être respecté par tout le monde (...). Jean-Jacques a cette légitimité, nous on est des soldats”.

A la fin de la semaine dernière, Michèle Laroque avait déjà confié être fermement opposée au depart de Jean-Jacques Goldman. "Ce serait drama­tique. Il est une caution morale incroyable pour nous. C'est un peu le sage. Celui que l'on va voir quand il y a une petite crise. Je ne sais pas comment on peut faire sans lui" avait-elle confié à l’antenne de RTL.

Par Tatiana Rudloff

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails