• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés : Patrick Fiori en furie suite aux critiques

Les Enfoirés : Patrick Fiori en furie suite aux critiques
(c) Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lassé puis excédé par les critiques des artistes comme Eddy Mitchell ou Patrick Sébastien sur les Enfoirés, Patrick Fiori est passé à l’offensive. Le chanteur a profité de la sortie de son nouvel album « Choisir » pour passer un coup de gueule retentissant.

Si les critiques sont assez fréquentes autour de la troupe des Enfoirés, elles ont été plus acerbes depuis le concert des 25 ans diffusé récemment par TF1. Organisation commerciale, artistes présents pour leur promotion, le message de Coluche ne serait plus d’actualité selon certains. Eddy Mitchell ou encore Patrick Sébastien ont martelé ce message il y a peu.

Face à l’avalanche de critiques, les Enfoirés commencent petit à petit à sortir de leur silence. Jean-Louis Aubert fut le premier à dégainer, mais à la manière de Jean-Louis Aubert. L’objectif était alors simplement de désamorcer la polémique. « Moi j’étais à côté de Coluche quand il a eu l’idée, on regardait la télé, on regardait les infos. Quand il a eu l’idée des Restos du Cœur. Donc je connais l’histoire à la source. Coluche a dit ‘on va faire ces restos’ et il s’est retourné et il m’a dit ‘ça va me faire de la promo’. C’est juste un système qui fonctionne. C’est un impôt doux. On fait cet espèce de fête de fin d’année, ce karaoké géant qui vaut ce qu’il vaut » avait notamment expliqué l’ancien chanteur de « Téléphone ».

Une réponse sans doute pas assez virulente au goût de Patrick Fiori. Le chanteur de variété française a passé un véritable coup de gueule dans le Figaro. « Moi, je défends à mort les Enfoirés, et que personne n’ouvre sa gueule, parce que ça me fatigue un peu, ça m’agace. Il y a toujours eu des divergences un petit peu comme ça, de gens qui avaient envie, des gens qui, parce qu’ils n’y sont pas, gueulent » , commence sobrement l’ancien interprête de « Belle » avant de se lâcher littéralement.

« En tout cas, ce que je sais moi, c’est qu’il y a 45 artistes sur la même ligne, qui sont là bénévolement pendant pratiquement 10 jours. Voire plus, parce qu’il y a les répétitions avant. Tout ça on n’en parle jamais : les essayages de costumes, tout ça, c’est bénévole aussi », se permet de préciser Patrick Fiori !

Peu importe les critiques une chose reste primordiale pour le chanteur. Les Enfoirés permettent de vendre des disques et DVD et donc de nourrir des personnes dans le besoin. Cela n’est donc pas critiquable de son point de vue.  « Vu les scores et vu les résultats, moi ce qui m’intéresse, c’est qu’un DVD soit vendu et qu’il puisse nourrir 18 personnes, point barre. A partir de là, qui aujourd’hui peut prétendre dire quoi que ce soit sur ce genre d’événement ? Qu’ils fassent la même chose de leur côté, a-t-il lâché. Est-ce que ces gens-là font quelque chose ? C’est la véritable question que je me pose. En tout cas, nous, on le fait ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Valérie | le Mercredi 23 Avril - 21:05
Il a raison !
Moi je suis entièrement de son avis. Ras le bol des cons qui critiquent et qui pour la plupart ne font pas le quart de ce que les Enfoirés font ! Alors moi je dis bravo Mr Fiori de le dire haut et fort avec des mots qui ne vont encore une fois ne pas plaire à tout le monde,mais franchement la coupe est pleine ! Moi je ne supporte plus non plus tous les ans c'est la même chose. Moi quand je n'aime pas quelque chose je ne m'en préocupe pas ,ceux là devraient en faire autant et nous foutre la paix !
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express 2020 : Julie harcelée par un chauffeur, ce geste que Denis n'a pas supporté https://t.co/iaDwT6OqgP https://t.co/i1GvEeEKAB
    Détails
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis très très ému de tous les messages que je reçois. Merci vraiment. Mais je n ai rien fait de ouf! Les vrais… https://t.co/xrc2aCvU7V
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Zidane, Omar Sy, Monica Bellucci... 350 célébrités chantent pour les soignants https://t.co/jMYFjo43Xn https://t.co/gY0xkJNxiB
    Détails