Musique

Les Enfoirés - Polémique : Liane Foly rétablit la vérité (exclu vidéo)

Les Enfoirés - Polémique : Liane Foly rétablit la vérité (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Liane Foly fait son grand retour musical avec un neuvième album studio baptisé « Crooneuse », disponible dès vendredi. Présente dans la troupe des Enfoirés depuis les débuts de cette aventure, l’artiste réagit aux différentes polémiques qui ont touché Les Enfoirés ces derniers mois. La mise au point de Liane Foly, c’est en exclusivité sur Non Stop People.

Liane Foly revient dans les bacs ce vendredi avec un neuvième album studio, baptisé « Crooneuse ». Après avoir triomphé sur scène dans deux spectacles humoristiques d’imitations, et au théâtre dans une pièce mise en scène par Jean-Luc Moreau, l’artiste revient à ses premières amours avec un album de reprises très réussi, où elle s’attaque à des monstres de la chanson française comme Johnny Hallyday et Henri Salvador. Au total, Liane Foly revisite 11 titres dans ce projet très important pour elle : « C'est un désir, ce sont des chansons qui correspondent à un moment de ma vie très précis. Ce sont des souvenirs d'enfance, d'adolescence. Mais c'est aussi un album hommage aux femmes. » Un album qui en appelle un autres, puisque Liane Foly travaille également sur un album de chansons originales.

Liane Foly : « Ces polémique, c'est un peu pénible »

Pour Non Stop People, Liane Foly a également évoqué les différentes polémiques qui touchent la troupe des Enfoirés ces derniers mois. Avec 18 participations, Liane Foly est l'une des artistes les plus engagées dans cette cause, et elle tient à faire une mise au point : « Je suis assez légitime puisque je fais partie des Enfoirés depuis le départ. Je suis une des plus anciennes. C'est normal qu'on soit critiqués, parce qu'elle est tellement incroyable cette histoire. Les gens doivent se pincer pour se dire que c'est vrai. Alors on entend tout, qu'on est payés... Pas du tout ! On est tous bénévoles. On prend tous 15 jours de nos vies, sur nos emplois du temps - où pendant ce temps-là on ne va pas gagner notre vie, sur nos concerts parce qu'on arrête, on demande aux producteurs de nous laisser libres. Et après, c'est tellement fatigant ce qu'on fait, qu'on a besoin de trois, quatre, voire cinq jour pour s'en remettre, vocalement et physiquement, avant de pouvoir prendre d'autres engagements. C'est vrai que c'est un peu pénible, même si je ne pense pas trop à ça (les polémiques, ndlr). Jean-Jacques le fait très bien. Dès qu'il se passe quelque chose il se met en avant pour nous défendre. Moi aussi, je suis prête à défendre les copains et les copines. Mais nous sommes des bénévoles, ça, vous pouvez en être sûr ! »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails