• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés - ‘’Toute la vie’’ : Après le bad-buzz, la réponse aux polémiques sur Twitter !

Les Enfoirés - ‘’Toute la vie’’ : Après le bad-buzz, la réponse aux polémiques sur Twitter !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme chaque année, Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne au profit des Restos du Cœur. Cette fois, leur chanson ‘’Toute la vie’’ suscite une véritable polémique sur la toile. Et pour cause, les internautes dénoncent un titre ‘’anti-jeunes’’.

Voilà une polémique dont se serait bien passée Les Enfoirés. Le 23 février dernier, le collectif de chanteurs au profit des Restos du Cœur a dévoilé son nouvel hymne, ‘’Toute la vie’’, accompagné d’un clip. Face à un groupe de jeunes dans la vidéo, Mimie Mathy, Zazie ou encore M. Pokora échangent des paroles dans le titre qui succède à ‘’Attention au départ’’, sorti en 2013.

‘’Des portes closes et des nuages sombres / C’est notre héritage, notre horizon / Le future et le passé nous encombrent / Avez-vous compris la question ?’’, lancent notamment  les jeunes chanteurs, alors que Les Enfoirés leur répondent : ‘’On s’est battu, on n’a rien volé ‘’, ''C'est à ton tour et vas-y" ou encore ''Tout ce qu'on a, il a fallu le gagner" et ‘’A vous de jouer, mais il faudrait vous bouger’’. Un texte clairement anti-jeunes pour les internautes, qui accusent notamment le collectif d’artistes de rendre la jeunesse responsable de l’augmentation de la pauvreté en France.

"C'est un problème d'interprétation du texte"

Sur Twitter, la polémique enfle et les échanges de messages ne cessent entre les fans mécontents et le responsable du compte officiel des Enfoirés. ‘’Où dans les paroles les adultes donnent-ils des leçons ? Le seul message est que la jeunesse a son avenir entre ses mains’’, peut-on notamment en lire en réponse aux critiques sur le réseau social. 

’Ce qu'il faut comprendre dans les paroles, c'est qu'au lieu de rester sur un désaccord générationnel où chacun se renvoie la balle, il faut encourager la jeunesse à faire bouger les choses car c'est elle qui peut le faire’’, a poursuivi le community manager du compte des Enfoirés, tout en déclarant également : ‘’C'est pourtant le même auteur et la même volonté. Ce qui montre bien que c'est un problème d'interprétation du texte’’, en faisant référence au tout premier hymne des Enfoirés avec Coluche, écrit et composé par Jean-Jacques Goldman. A l'époque, le morceau affirmait être : "Sans idéologie, discours ou baratin". Pour le moment, les artistes membres des Enfoirés n’ont pas encore réagi à la polémique

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails