• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Enfoirés – Toute la vie : Un titre "sur les traces du FN" pour JoeyStarr

Les Enfoirés – Toute la vie : Un titre "sur les traces du FN" pour JoeyStarr
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

JoeyStarr s’en est lui aussi pris à la nouvelle chanson des Enfoirés sur Instagram. Selon le rappeur, Toute la vie est « sur les traces du FN ».

La polémique continue d’enfler autour de Toute la vie, le nouveau titre des Enfoirés. Victime d’un véritable bad buzz, le nouvel hymne de la célèbre troupe a été jugé « anti jeunes » ou « réac » par de nombreux internautes. Le community manager des Enfoirés a d’abord tenté de désamorcer la polémique en parlant d’un « problème d’interprétation » puis c’est l’auteur de la chanson, Jean-Jacques Goldman, qui est venu défendre son titre : « C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...). Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux » a expliqué la personnalité préférée des Français dans un communiqué.

"Je comprends que l'on puisse avoir le tournis ou autre à chanter un truc aussi merdique"

Mais difficile de convaincre l'opinion quand la chanson ne semble même pas faire l’unanimité au sein même des Enfoirés. Emmanuel Moire a ainsi affirmé sur Facebook : « On a le droit de ne pas aimer la chan­son des Enfoi­rés. Cette année, je ne l’aime pas ». De son côté Jean-Louis Aubert a glissé un petit tacle à Jean-Jacques Goldman : « Ce que m'a appris Goldman, c'est que quelque fois, on se retrouve à chanter des niaiseries ». Le principal intéressé a dû apprécier.

Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, JoeyStarr s’en est à son tour durement pris à Toute la vie. Et l’ancien rappeur de NTM n’y va pas avec le dos de la cuillère « HA!! Les Enfoirés, je comprends que l'on puisse avoir le tournis ou autre à chanter un truc aussi merdique.. » a-t-il asséné sur Instagram en légende d’une photo sur laquelle Mimie Mathy n’apparaît pas à son avantage. Et celui qui est désormais membre du jury de Talent Street, la nouvelle émission de France Ô sur les cultures urbaines, y voit même des inspirations dignes de l’extrême droite : « Écoutez les paroles, on est presque sur les traces du FN ». La polémique est loin d’être terminée…


Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 et live de mon @LavoineOfficiel #yeuxrevolver 🎤🎤🎤 @ThomasSotto 📚📚📚 https://t.co/utKS4V9pKc
    Détails
  • 24 mai Shakira @shakira
    We always really knew that she could dance like that... 😆Siempre sabíamos que ella podía bailar así...😆… https://t.co/Sc8jC14oSt
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Johnny Hallyday : L’avocat de Laeticia assure ne pas avoir fermé la porte à une médiation… https://t.co/jXnXRpreTB
    Détails