• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Frangines dévoilent leur premier album (Exclu Vidéo)

Les Frangines dévoilent leur premier album (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir fait la première partie de Claudio Capéo et collaboré avec Vianney, Les Frangines sortent leur premier album. Anne et Jacinthe ont présenté ce premier opus, disponible à partir du 21 juin, dans l'émission "Non Stop Info" sur Non Stop People.

Il semblerait que les Fréro Delavega aient trouvé des successeurs ... Amies (et presque soeurs) depuis l'âge de onze ans, Anne et Jacinthe ne se quittent plus. Si au départ elles ne partageaient ensemble que le trajet en train pour se rendre au collège, c'est désormais la scène qui les unit. Pas de télé-crochet pour les deux jeunes femmes mais des rencontres importantes. Tout comme pour Vanille, la fille de Julien Clerc, les Frangines ont commencé leur carrière musicale dans les bars et des petites salles. Après avoir écrit une soxantaine de morceaux, le duo se jette enfin à l'eau et dévoile son premier album. Pour promouvoir cet opus, elles ont eu l'opportunité de collaborer avec Vianney. De cette rencontre est né le titre "Donnez moi", dont les paroles ressemblent au célèbre "Moi aimer toi" du chanteur. Dans l'émission "Non Stop Info", Anne a même confié que "Vianney (leur) a donné quelques conseils dans la musique (...) ça a hyper bien marché donc on est contente".

Une note d'espoir

Disponible à partir du 21 juin, l'album éponyme des Frangines comporte 14 chansons : "C'est des thèmes à la fois graves (...) mais toujours avec une note d'espoir (...) On voulait dire des choses sérieuses, graves mais aussi des choses légères" explique Anne sur Non Stop People. C'est le cas du titre "le cri d'Alep" dédié aux victimes de la guerre civile en Syrie. Inspirées par Maxime Le Forestier, Jean-Jacques Goldman ou Joe Dassin, Les Frangines "n'ont pas de rôles définis" concernant l'écriture et la composition : "On écrit toutes les deux et on compose chacune nos musiques comme c'est assez personnel, c'est lié à des moments, des choses qui touchent. On écrit puis on se montre ce que l'on a fait" explique Jacinthe. Membres du même label que Claudio Capéo ou Zaz, Les Frangines se sentent proches de "cette famille d'artistes" "en terme de style" mais aussi "de valeurs humaines". "Et puis Claudio on le connaît un peu parce que l'on a fait quelques premières parties avec lui" précise Jacinthe, "C'est lui qui nous a ouvert le monde de la scène". Les Frangines se produiront au Café de la danse le 4 juillet prochain. Elles participeront également aux Festivals Musicenciel et Festidreuz cet été.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Rihanna @rihanna
    Gang Gang. just me and my #GlossyPosse !!! @fentybeauty https://t.co/yimv6gsnAz
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/Dz4hitrCwL
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/bp14IDLR7O
    Détails