Musique

Les One Direction s’engagent en politique

Les One Direction s’engagent en politique
  • A-
  • A+

Les One Direction s’engagent pour la lutte contre la pauvreté et l’évasion fiscale des entreprises. Le groupe aux 18 millions de followers sur Twitter vient de demander expressément à ses fans de faire pression sur le ministre des Finances pour qu’il maintienne, entre autres, les aides budgétaires internationales du Royaume-Uni. Un premier pas en politique pour Harry Styles et les « Boys » ?

On les connaissait pour leurs tubes planétaires « Best song ever », « What makes you beautiful » ou bien encore « Story of my life », mais c’est pour une toute autre raison que les One Direction font parler d’eux aujourd’hui. Le groupe a décidé de s’engager contre la pauvreté par le biais de son immense communauté de fans. Ils leur ont demandé de faire pression auprès du Ministre des Finances britannique George Osborne, pour que le Royaume-Uni consacre, comme il s’était engagé à le faire, 0.7% de son revenu national brut au budget du développement international. Un engagement qui, s’il sera pour la première fois respecté cette année, est contesté par l’opposition qui souhaiterait que les fonds soient redirigés vers des projets britanniques.

Les One Direction ont donc décidé d’offrir des billets de concert gratuits aux fans qui rejoindraient « Global Citizen », un réseau international qui promeut l’activisme social comme moyen d’éradiquer la pauvreté. Pour l’instant le groupe s’est engagé à offrir 32 fois 2 tickets. Et les One Direction ne seront pas les seuls artistes à se rendre sur scène pour la bonne cause : Ed Sheeran, Jessie J, Bastille, Chvrches et la troupe des Monty Python seront aussi de la partie.

Dans un message à leurs fans, les One Direction ont écrit : « Nous sommes très fiers de nous joindre à tous ces excellents artistes pour inspirer les gens à agir pour la fin de la pauvreté. S’il vous plaît, allez visiter globalcitizen.org/tickets et agissez. » Le but de Global Citizen est de sensibiliser l’opinion publique et à terme, de peser dans la réflexion du gouvernement sur la diminution de ces aides qui « mettraient en danger des millions de vies dans le monde entier ».

La question est de savoir si les fans suivront leurs idoles sur des  sujets aussi sensibles et techniques que l’évasion fiscale des entreprises et la pauvreté dans le monde.

Par Cécilia Hopital

Fiche people
Réagissez à l'actu people 1
Par enora | le Mercredi 12 Mars - 16:13
il font tjr kelke chose de bien !!!! ;)
Encore une bonne action de faite . il son tro for !!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Voilà le kif C est de faire des émissions comme ca! Enorme kif! La folie! J espère que comme moi vous avez kiffe vous aussi!

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails