• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Rolling Stones : leur menace à Donald Trump s’il utilise leur musique

Les Rolling Stones : leur menace à Donald Trump s’il utilise leur musique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de son premier meeting à Tusla, Donald Trump avait utilisé un titre des Rolling Stones. Le groupe de rock britannique a décidé de le menacer d'action en justice. Non Stop People vous en dit plus.

Donald Trump ne peut pas tout s'offrir. Lors de son premier meeting à Tulsa en Oklahoma pour la présidentielle aux Etats-Unis, le président américain avait utilisé une chanson des Rolling Stones "You Can't Always Get What You Want". Mais cet usage ne plaît guère au groupe de rock britannique qui a décidé de menacer Donald Trump en le poursuivant en justice s'il utilise toujours leur musique pour sa campagne de réélection. A travers l'organisme américain de protection des droits musicaux, BMI, le président américain a été mis en garde. Tout futur usage d'un titre du groupe durant sa campagne, violerait un accord de licence avec l'organisation.

Donald Trump mis en garde

"La BMI a informé l’équipe de campagne de Trump au nom des Stones que l’utilisation non autorisée de leurs chansons constituerait une violation de son accord de licence”,  a indiqué un communiqué de presse dévoilé par le site Deadline. "Si Donald Trump n’en tient pas compte et persiste, il serait alors poursuivi en justice pour avoir brisé l’embargo et avoir joué de la musique non autorisée", prévient le communiqué. Sur Twitter, l'article de Deadline a été retweeté par les Rolling Stones. Ce n'est pas la première fois que des artistes s'opposent à Donald Trump pour qu'il ne se sert plus de leurs chansons. Lorsqu'il était déjà en campagne présidentielle en 2016, le candidat républicain avait alors utilisé le célèbre titre "We Are the Champions" durant la convention républicaine. Indigné, le groupe de rock Queen avait dénoncé sur Twitter un usage "contre leur volonté".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 juil Rihanna @rihanna
    lil throwback to when we launched @FentyOfficial using these incredible images from Kwame Brathwaite’s archive. https://t.co/ayaUWF5hyI
    Détails
  • 08 juil Paris Hilton @ParisHilton
    I love supporting @SashaProjectLA @CMNHospitals and @ChildrensLA Hospital. 🌈😍🌈 #KidAtHeartForever 🥰 https://t.co/0XyuKzsgvK
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Adèle Haenel : Charlize Theron valide son geste aux César 2020 https://t.co/8mpxh4ByXO https://t.co/dIsBxew1c0
    Détails