• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Les Victoires de la Musique 2016 - Nekfeu : Engagé, le rappeur livre un poignant message sur scène

Les Victoires de la Musique 2016 - Nekfeu : Engagé, le rappeur livre un poignant message sur scène
(c) Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après des semaines et des semaines d’attente, France 2 diffuse ce vendredi 12 février, la 31e édition des Victoires de la Musique. Une soirée qui se déroule d’ailleurs en direct du Zénith de Paris. Et qui dit cérémonie en direct, dit forcément petite séquence imprévue. Non Stop People vous en dit plus.

Ce samedi 12 février France 2 diffuse la tant attendue cérémonie des Victoires de la musique. Une soirée qui a d’ailleurs envie de se placer sous le signe de l’hommage et du discours engagé. En effet, en début d’émission, Bruno Guillon un des présentateurs de cette 31e édition des Victoires de la Musique, a rappelé l’immense talent du chanteur David Bowie, qui nous a quitté il y a seulement quelques semaines. Et pour rendre hommage comme il se doit à ce génie de la musique, France 2 a diffusé un petit extrait des plus grands tubes du chanteur britannique.

Alors qu’il était nominé dans la catégorie du meilleur album urbain de l’année, le jeune rappeur Nekfeu est monté sur scène pour livrer une performance haute en couleur. Et c’est comme bien souvent, accompagné de ses acolytes de 1995, et de l’Entourage que Nekfeu a littéralement enflammé la scène du Zénith de Paris, d’où la cérémonie est retransmise ce soir.

Nekfeu meilleur album urbain

Et après cette performance impressionnante, le rappeur parisien a tenu à adresser un message à l’attention des proches de l’humanitaire Moussa, qui est actuellement incarcéré dans une prison du Bangladesh. Et comme si ce message n’était pas suffisant, Nekfeu est ensuite revenu sur scène pour recevoir son prix, celui du meilleur album urbain qu’il a d’ailleurs chipé à deux grandes pointures du milieu rap à savoir Booba et Yousssoupha.

Une fois sur scène, Nekfeu a voulu rappeler qu’il important de faire des dons, en citant notamment deux associations. La fondation Abbé Pierre, qui avait d’ailleurs accepté que Nekfeu utilise certaines paroles de ce grand homme dans une de ses chansons. Mais le rappeur a également évoqué l’association Sos Méditerranée qui vient en aide aux migrants dont les conditions de voyage sont bien trop souvent précaires.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Le rappeur @Bmesrimes se lance dans le cinéma et jouera son propre rôle dans un film inspiré de sa vie 👏🙌🎥… https://t.co/q2Mruafs9l
    Détails
  • 20 nov GAD @gadelmaleh
    Thank you ! https://t.co/1lVWXXwdl0
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS : Agustin Galiana amoureux de Tatiana Silva, il se confie https://t.co/l1Woe2M9FZ https://t.co/N6gz2JmSGq
    Détails