• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

L'hommage à la chanteuse Barbara marquera 2017

L'hommage à la chanteuse Barbara marquera 2017
(c) capture d'écran Youtube
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vingt ans après la mort de la Barbara, la chanteuse reçoit un nouvel hommage sur France 2 dans l'émission "Un jour, un destin". Et malgré les années qui passent, elle reste toujours d'actualité. Non Stop People vous en dit plus.

Vingt ans après son décès, Barbara et son "Aigle noir" est toujours présente dans le coeur des Français. Pour l'occasion, France 2 diffusera un reportage dans "un jour, un destin" présenté par Laurent Delahousse le dimanche 22 janvier à partir de 22h30. Le portrait exploitera la face cachée d'une icône de la chanson française. Connue pour sa poésie engagée et à la mélodie de ses compositions, Barbara a aussi joué dans des films au cinéma : "Madame" en 1970, "Lily passion" en 1985.

L'interprète de "L'Aigle noir" était aussi exigeante qu'attachante. A l’aide d’images d’archives et de témoignages inédits, les équipes de l'émission "Un jour, un destin" retracent le parcours d’une petite fille juive menacée par la guerre et victime d’un drame intime, un viol.

Barbara toujours d'actualité en 2017

Patrick Bruel a consacré un album entier à Barbara en 2015. En effet, le chanteur souhaitait rendre un hommage à l'artiste aux "textes magnifiques". Dans un entretien avec Le Point, Patrick Bruel montrait toute fascination pour la chanteuse dès sa tendre enfance. "Quand elle sort "L'Aigle noir", en 1970, ce sera son premier grand tube, et le seul. Mais je la connais déjà bien. En fait, elle ne m'a jamais quitté. Elle a toujours été ma chanteuse préférée."

En février 2017, Gérard Depardieu rendra hommage personnellement à la chanteuse sur la scène des Bouffes du Nord à Paris du 9 au 18 février. En compagnie de Gérard Daguerre, pianiste à l'origine du projet, l'acteur deviendra chanteur le temps d'une semaine. "c'est difficile de chanter tout ça parce que c'est tellement elle. Je me demande comment Barbara pouvait tenir deux heures. Parce que c'est qu'il y a un moment où les larmes ou le coeur qui gonfle devient une survie", avait déclaré Gérard Depardieu.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kev Adams @kevadamsss
    #Superhigh est maintenant disponible sur @blackpillsfr : https://t.co/NCjJSJ3aLC et ce soir à 23h sur TMC ! 🔥🔥🔥 Hât… https://t.co/4qWBOsAwBN
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Cauet : Pour lancer son propre réseau social, il cherche 2 millions d'euros https://t.co/hyKzMpGdsR https://t.co/W211BYYWJ7
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    À partir de 49 euros d’achat repartez avec 4 produits cadeaux sur https://t.co/RvVjMmpoby avec le code NSPFITVIA g… https://t.co/3py4lJrTWF
    Détails