• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Linkin Park - Chester Bennington mort : les raisons de son suicide dévoilées ?

Linkin Park - Chester Bennington mort : les raisons de son suicide dévoilées ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le leader du groupe Linkin Park a trouvé la mort le 20 juillet dernier, à son domicile. Âgé de 41 ans, il aurait mis fin à ses jours par pendaison, comme le rapporte TMZ. Si on ignore encore les causes exactes de sa disparition, tout porte à croire que Chester Bennington se serait suicidé à cause du récent décès de son ami, Chris Cornell. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Chester Bennington est décédé le 20 juillet dernier. Une date qui peut paraitre anodine mais qui était lourde de sens pour le chanteur du groupe Linkin Park. Et pour cause, elle symbolise l’anniversaire de Chris Cornell. Le guitariste et chanteur du groupe grunge Soundgarden, retrouvé pendu après un concert à Détroit au mois de mai dernier, aurait fêté ses 53 ans ce jour-là. Selon TMZ, les deux artistes étaient de très bons amis, ce qui laisse présager que le suicide de Chester Bennington est en lien direct avec celui de l'artiste.

Très affecté par la disparition de Chris Cornell, l’interprète de "Breaking the Habit" avait chanté le tube "Hallelujah" de Leonard Cohen à ses obsèques après lui avoir rendu hommage sur Twitter en disant : "Je ne peux pas imaginer un monde sans toi". Dans une lettre, il s’adressait directement à lui en affirmant "ne pas pouvoir imaginer un monde dans lequel tu n’es pas". Des propos qui ont évidemment une résonnance toute particulière aujourd’hui.

Chester Bennington dévasté par la mort de Chris Cornell

Connu pour ses addictions à l’alcool et à la drogue, Chester Bennington avait raconté avoir déjà pensé à mettre fin à ses jours notamment à cause d’une agression sexuelle dont il a été victime par un ami proche alors qu’il n’avait que sept ans. Il se serait suicidé à son domicile de Los Angeles à seulement quelques jours du début de la tournée de Linkin Park pour promouvoir l’album "One More Light". Sorti le 19 mai dernier, l’opus a été très bien accueilli dans les bacs. Mais aujourd’hui, les paroles du premier single du disque, "Nobody Can Save Me", ont un écho qui fait froid dans le dos. "Je danse avec mes démons, je suis suspendu au bord (…) personne ne peut me sauver maintenant", chantait le père de six enfants sur le morceau. En attendant de connaitre les circonstances de la mort de Chester Bennington, de nombreux artistes lui ont rendu hommage dont Rihanna.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Arielle Dombasle balance sur #DALS8 après son élimination https://t.co/zeJFeJE3pm
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Christina Aguilera méconnaissable : la star transformée par la chirurgie ? (photos) https://t.co/4C1JGoXjLe https://t.co/PwaoSUVKfk
    Détails
  • 21 nov Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    👏🏽👏🏽❤️💕 https://t.co/4lNszwDvMa
    Détails