• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lio : "Je suis longtemps restée Peter Pan dans ce milieu infantilisant"

Lio : "Je suis longtemps restée Peter Pan dans ce milieu infantilisant"
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que 2015 s'annonce chargée en projets pour Lio, la chanteuse a accordé une interview confession au magazine Gala. L'occasion pour l'artiste de revenir sur ses confidences très personnelles dans l'émission "Un soir à la Tour Eiffel", où elle révélait avoir suivi une psychanalyse pour ses enfants...

A 52 ans, Lio est à la tête d'une famille de six enfants, de quatre pères différents. Après sa critique très violente envers les Reines de la pop et du R'n'B français en octobre dernier sur France Inter, la chanteuse de Banana Split se confiait sur son rôle de maman lors d'un épisode de la nouvelle émission d'Alessandra Sublet, "Un soir à la Tour Eiffel" diffusée sur France 2.

Une interview dans laquelle l'artiste révélait avoir suivi une psychanalyse pour ses enfants, elle qui avait du mal à trouver son équilibre dans une famille recomposée.

"Je voulais partager mon expérience de mère"

Alors qu'elle sera en tournée du 26 février au 20 décembre 2015 avec Stars 80, avec une date unique le 9 mai au Stade de France, Lio a accepté de revenir sur cette confidence qui avait fait polémique dans un entretien pour le magazine Gala en kiosques ce mercredi 31 décembre. "Peut-être fallait-il aller au fond des choses, et l'émission d'Alessandra Sublet est rapide et légère, ce n'était pas l'endroit", a-t-elle commencé.

"Ce que je voulais faire, c'était partager mon expérience de mère (...) Moi, j'étais partie dans la vie avec mes droits en ligne de mire : j'ai le droit de tomber amoureuse, de faire des enfants avec qui je veux, de me séparer vingt fois, de vivre plusieurs amours, de vivre plusieurs vies, d'être plusieurs femmes. Et j'ai tellement porté ça en avant que mes enfants, derrière, je ne les ai pas regardés. Et leur souffrance m'a forcée à les regarder. Parce qu'ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas bien", a-t-elle confié.

"Ce milieu est absolument infantilisant"

Une expérience éprouvante pour Lio, mais qui lui aura permis d'apprendre des choses. "Je suis longtemps restée Peter Pan. J'ai démarré ce métier à seize ans et, quelque part, ce milieu est absolument infantilisant, donc oui, je n'avais pas grandi. Mais quelles que soient les explications que je peux donner, cela ne retire en rien ma responsabilité qui est pleine et entière", a-t-elle continué."

Les enfants, c'est du temps, du travail et de la présence"

Quant à sa famille recomposée, Lio reconnaît ses erreurs. "Je ne me suis pas posé de questions. Je pensais que ce serait facile pour les enfants, à partir du moment où on était justement dans le dialogue et dans l'amour, d'assumer les frères, les soeurs et les papas différents. Il s'avère que non. Ca ne suffit pas. Il faut beaucoup plus que le discours de l'amour. Il faut poser des actes constructeur (...) Les enfants, je me devais de les accueillir dans leur demande de réas­su­rance et de struc­ture. Et c’est du temps, du travail et de la présence", a-t-elle conclu.

L'interview est à retrouver intégralement dans le magazine Gala en kiosques ce mercredi 31 janvier.

 

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails