• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lio menacée et insultée par le réalisateur d’une émission après un couac

Lio menacée et insultée par le réalisateur d’une émission après un couac
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau des "Enfants de la télé", le dimanche 14 avril, Lio a évoqué le jour où elle avait été insultée et menacée de coups par le réalisateur d’une émission, en 1980. Non Stop People vous en dit plus.

En 1979, à l’aube de ses 17 ans, Lio était soudain au sommet des charts avec son titre "Le Banana split". Un hit qui s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Forte de son succès, la jeune chanteuse avait été invitée sur le plateau de "Avis de recherche", le 30 décembre 1980, animée à l’époque par Patrick Sabatier. Une expérience dont elle se rappelle toujours. Dimanche 14 avril, l’ex-participante de "Danse Avec Les Stars" a évoqué ce jour de tournage dans "Les Enfants de la télé", en avouant qu’elle n’avait pas pu chanter son titre correctement au moment des faits. Victime d’un couac, Lio avait ensuite été la cible des critiques et menaces virulentes du réalisateur de "Avis de recherche".

"Le réalisateur a voulu me taper"

Si elle s’est remémorée ce moment avec beaucoup d’humour face à Laurent Ruquier, Lio avoue tout de même qu’il s’agissait d’un instant désagréable. "J’étais celle qu’on n’attendait pas et qu’on aimait pas bien. On a dit : ‘elle, elle va chanter en direct’. Oui, mais moi je chantais cette chanson qui commence a capella, il n’y a pas un accord, rien", a-t-elle d’abor expliqué pour justifier son erreur de l’époque. "Et donc je n’arrivais pas à démarrer et qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils ont coupé une phrase préenregistrée et ils l’ont collée au playback orchestre, mais mal. C’est-à-dire qu’ils ont décalé d’une mesure mais ils ne m’ont pas fait répéter, ce qui fait que quand on est arrivé en direct, la première phrase est juste parce que c’est pas moi qui la chante et quand je démarre derrière, c’est décalé, c’est faux parce que je ne suis pas sur les bons accords", raconte Lio. Avant d’évoquer la réaction de Roger Pradines, le réalisateur du programme. "Il y a une grosse tension sur moi et moi je résiste et en fait quand je suis sortie, le réalisateur a voulu me taper […] Il m’attend et il veut me taper en me disant : ‘mais t’es qu’une co*****e, tu l’as fait exprès, tu l’as fait exprès", confie la chanteuse. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Shazam: RT if you've listened to #DontCallMeAngel by @MileyCyrus, @LanaDelRey & @ArianaGrande ---> https://t.co/JDbDPOCgAb 👼👼👼 https://…
    Détails
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    L’album n’est pas encore sorti mais mon public connaît déjà toutes les paroles... T’as ça toi? #respectavous… https://t.co/3rZIVsd0uj
    Détails
  • 17 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Peu de personnes dorment autour de vous sachez le 👁 #FOUINYFLOW https://t.co/Encs5m2EiO
    Détails