• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lisa Angell  : Son conseil pour ne plus finir dernier

Lisa Angell  : Son conseil pour ne plus finir dernier
dr
  • A-
  • A+

Lisa Angell n'avait récolté que quatre points pour finalement se classer à la 25e place du concours de l'Eurovision. Quelques semaines après son échec, elle a donné son avis et ses idées sur l'édition 2016.

Représentante de la France au concours de l'Eurovision le 23 mai dernier, Lisa Angell avait passé une mauvaise soirée. Classée seulement 25e sur 27 participants, l'interprète de "N'oubliez pas" avait vécu ce résultat comme une véritable injustice le soir-même. Un sentiment partagé par Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, le diffuseur de l'événement  : "Je pense qu'il faut que la France arrête de participer à cette mascarade. Si on réfléchit à tous ces pays qui votent les uns pour les autres, souvent ce sont des pays qui se connaissent et qui ont des intérêts."

Prête à le refaire malgré tout

Après avoir revu sa prestation, la chanteuse était sensiblement du même avis. "Une fois rentrée chez moi, j'ai regardé ma prestation et c'était bien donc j'ai compris que le vote des pays dépassait la performance de l'artiste". Elle avait tout de même ajouté que si c'était à refaire, elle était prête à y aller.

Ce nouveau classement décevant, un an après la dernière place de Twin Twin, avait donc fait surgir l'idée d'un retrait de la France de l'épreuve. Plus mesuré, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, était lui aussi intervenu pour demander "de participer dans des conditions qui nous permettent d'être dans les premiers rangs", avant de laisser entendre qu'il fallait cesser de paraître ringard à ce concours.

Une musique entraînante, un artiste plus jeune

Près de deux mois après l'Eurovision, Lisa Angell a encore évoqué le concours, dimanche sur France 3 pendant l'émission Village Départ qui précédait la neuvième étape du Tour de France 2015. "Vraiment, je ne m'attendais pas à ça, a-t-elle déclaré en direct. Sur le coup toute la pression descend et j'ai versé quelques larmes comme tout le monde... C'était émotionnel."

Forte de son expérience, la chanteuse en a profité pour donner un conseil pour l'année prochaine. "Puisqu'on y est allé cette année avec un slow, il faut y aller l'année prochaine avec quelque chose de plus entraînant, peut-être une petite jeune, plus jeune que moi et qui danse." Le message est passé.
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Ségolène Royal dans les pas de @R_Bachelot et bientôt animatrice à la télévision ? https://t.co/Jxk88P9pcq https://t.co/uILwuoMzQj
    Détails
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Depp dérape sur Donald Trump et parle d'assassinat https://t.co/kRe6aFKNPk https://t.co/wwDH8U7a7X
    Détails
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #JohnnyHallyday a répondu à sa manière aux rumeurs de tensions entre Laeticia Hallyday et sa fille Laura Smet… https://t.co/TGNz8fZbFi
    Détails