• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lorde : l’interprète de "Royals" sacrée jeune artiste la plus influente en 2014

Lorde : l’interprète de "Royals" sacrée jeune artiste la plus influente en 2014
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le magazine américain Billboard vient d’établir son classement des stars de la musique de moins de 21 ans les plus influentes de la planète et cette année c’est la chanteuse Lorde qui décroche le gros lot. Elle dépasse ainsi les One Direction ou encore Justin Bieber.

Il aura suffi d’une chanson pour la rendre célèbre dans le monde entier. Lorde peut se targuer d’avoir une belle carrière devant elle étant donné l'engouement qu'elle suscite. Dernièrement, c’est Billboard qui l’a élue « jeune artiste la plus influente du monde en 2014 ». Le magazine musical américain établi chaque année un classement des 21 plus grandes stars de la musique de moins de 21 ans - le fameux "Hot 100" - et cette année c’est l’interprète de « Royal » qui détient la première place du podium.

Un record puisque à tout juste 17 ans, elle est la plus jeune artiste à occuper cette place depuis 1987. Lorde damne ainsi le pion au boys band australien 5 Seconds of Summer et même au chanteur canadien Justin Bieber. Parmi les autres membres du classement figurent le DJ néerlandais Martin Garrix ou encore le groupe de filles Fifth Harmony issu de l’émission X Factor.  Alors que les One Direction détenaient la première place en 2013, le groupe est totalement absent du classement cette année.

« Elle a fait preuve d’une influence au-delà de la musique »

La chanteuse néo-zélandaise a été révélée aux yeux du public il y a un an avec son premier album Pure Heroine, dont est extrait « Royals », élue meilleure chanson de l’année aux Grammy Awards. Le single a connu un incroyable succès aux Etats-Unis avec des ventes dépassant les six millions d’exemplaires. Outre le succès musical, les places des artistes sont attribuées en fonction du nombre de diffusions radio, de la communauté de fans ainsi que l’impact de l’artiste sur les réseaux sociaux.

De ce côté-là, Lorde cumule plus de 5 millions de fans sur Facebook et 2 millions d’abonnés sur Twitter. « Lorde a toujours fait preuve d’une influence au-delà de la musique, encourageant le naturel et montrant aux jeunes filles qu’elles n’ont pas besoin de s’habiller de façon provocante pour attirer l’attention du public », explique le magazine. La chanteuse au look et à la pop sombre tient en effet à s’éloigner de l’univers sexy et provoquant de certaines de ses consoeurs. Elle n’hésite d’ailleurs pas à pousser de véritables « coup de gueule » sur les réseaux sociaux lorsqu’une photo d’elle est trop photoshopée.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @danii_bieberr paws up angel 😇
    Détails