• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Loretta chez Non Stop People

Loretta chez Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanteuse Loretta, que l'on connaissait sous le nom de Laure Milan il y a quelques années, est de retour. Après un virage à 180 degrés, elle s'attaque à la soul, entièrement en anglais. Après deux singles, le touchant "Miss You" et le génial "The Wonder That You Are", Loretta prépare la sortie de son prochain album. Intitulé "Find A Way", il sera dans les bacs dès le mois prochain. En attendant, découvrez son interview pour Non Stop People.

Loretta, c’est une manière de faire sortir votre vraie personnalité ?

Non, c’est pour accompagner la musique et pour qu’il puisse y avoir une cohésion entre le son et l’image.  Je voulais découvrir comment était la femme dans ces années-là, toujours tirée à 4 épingles. Je trouve que ce côté soigné manque un peu. Mais c’est plus un rôle de composition.

D’où est venue l’inspiration pour passer à l’enregistrement d’un album soul ?

Tout s’est passé au fil des rencontres. Quand je suis rentrée à Toulouse, ma ville natale, j’étais sur le chemin des studios. Puis j’ai rencontré mon réalisateur, qui est aussi mon bassiste, qui s’appelle Pompom. Il a toujours écouté ce style-là, et il m’a proposé d’essayer, en me disant que ça irait bien avec moi voix. Ca collait hyper bien, donc on s’est lancé sur un album.

Quel message voulez-vous faire passer dans votre musique ?

J’ai fait cet album après la mort de ma maman, donc j’avais besoin de faire un retour aux sources. J’ai eu besoin de faire de la soul, car c’est plus profond. On peut faire passer plus de choses. L’anglais aide à poser ma voix, et faire des choses que je ne faisais pas en français. Et l’univers entier, avec les cuivres et les cœurs, est très profond et aide à faire passer des jolis messages. C’est spirituel.

Qui ont été vos sources principales d’inspiration ?

Bien entendu les classiques, comme Aretha Franklin ou Stevie Wonder. Mais aussi bien sûr Amy Winehouse. Et aussi les artistes de new soul, comme Musiq Soulchild ou D’Angelo. De toute manière, on invente rien, on prend des influences un peu partout pour se créer un personnage.

Vos pensent vous ont suivi dans ce changement d’univers ?

Pas tous, car certains regrettent les textes en français, ce que je comprends. Mais ils ne sont pas agressifs dans leurs propos. Ils comprennent. Et d’autres arrivent. L’anglais ouvre des portes, et on n’espère pas rester en France.

Votre changement est définitif ?

Je ne sais pas. Peut-être que je reviendrai pour chanter en français. Ça dépendra de mes envies, de mes désirs, de mes rencontres. Je ne calcule pas, j’ai besoin de me faire plaisir. C’est du divertissement.

On connait déjà 2 singles de votre prochain album. A quoi peut-on s’attendre pour la suite de l’album ?

Une petite reprise sur laquelle on ne s’attend pas. C’était un gros carton rock, que j’ai arrangé pour la soul. Ça va être quelque chose à ne pas rater.

Pour la suite, vous allez soutenir votre album en tournée ?

On espère. Tous les artistes espèrent partir en tournée. Donc si le public est au rendez-vous, bien sûr que j’irai les voir.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails