• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lorie atteinte d'endométriose : elle confie avoir congelé ses ovocytes

Lorie atteinte d'endométriose : elle confie avoir congelé ses ovocytes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Devant la caméra de Konbini, Lorie explique avoir opté pour la congélation de ses ovocytes en Espagne. La star des années 2000, qui souffre d’endométriose, dévoile comment elle a appris qu’elle était touchée par la maladie. Non Stop People vous en dit plus sur cette interview intime.

Après avoir fait preuve de discrétion sur sa maladie, Lorie Pester ose parler d’endométriose, maladie dont elle souffre. En juillet 2017, l’interprète de "J’ai besoin d’amour" avait démenti les rumeurs sur sa maladie dans un tweet. Ce jeudi 20 septembre, elle brise le silence dans une interview vidéo réalisée par Konbini. La jeune femme de 36 ans, qui ose prendre la parole sur le sujet pour briser le tabou, révèle face caméra comment elle a découvert qu’elle souffrait d’endométriose. "Un jour, j’ai fait une grossesse extra-utérine, mon gynéco a dû m’opérer d’urgence." Un événement qui lui aura permis d’apprendre ce qui lui provoquait des règles si douloureuses. En réponse à cela, Lorie Pester s’est tournée vers la congélation de ses ovocytes. Pour contourner la loi française, qui estime qu’elle n’est "pas assez atteinte" pour pouvoir bénéficier de cette solution, la star s’est rendue en Espagne pour réaliser ce processus, qui s’est déroulé sur douze jours.

Le message bienveillant de Lorie sur la maternité

Dans ce témoignage sincère, la chanteuse et comédienne affirme que cette "maladie chronique touche une femme sur dix." Pour rappel, il s’agit d’une affection gynécologique qui se caractérise par la présence de tissu endométrial se trouvant hors de l’utérus. Un fléau qu’elle combat avec cette prise de parole qui a pour but de sensibiliser. Loin d’avoir mis de côté son désir de maternité, Lorie joue le rôle de grande sœur auprès des autres femmes atteintes elles aussi de cette maladie : "Je n’ai pas envie de ne pas être maman. C’est pour ça que j’ai envie d’en parler et essayer de dire aux jeunes femmes attention, pour être maman, on n’a pas toute la vie devant soi" annonce t-elle. La comédienne n’est malheureusement pas la seule célébrité touchée par la maladie, puisque Laëtitia Milot, Imany ou encore Enora Malagré en souffrent également.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ElixExotic: Anyways stream @ParisHilton Good Time ft Lil Wayne bc we stan a timeless bop https://t.co/pN1TVjAsTK
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #Mood 🍒 https://t.co/UK9HxwgKAf
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #SummerVibes 💕👸🏼💅🏻💕 https://t.co/PiPCqSWL6s
    Détails