• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lorie Pester atteinte d’endométriose : elle poursuit son combat en se rendant à l’Élysée

Lorie Pester atteinte d’endométriose : elle poursuit son combat en se rendant à l’Élysée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Luttant contre la maladie, Lorie Pester mène également un combat pour permettre la congélation d’ovocytes. Elle a été accueillie à l’Élysée le 1er mars. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre dernier, Lorie Pester révélait être atteinte d’endométriose. Face à cette maladie qui engendre des problèmes de fertilité, la chanteuse qui souhaite devenir mère, a alors choisi de congeler ses ovocytes en se rendant en Espagne. La loi française ne permettant pas cette pratique, Lorie Pester avait ensuite interpellé le président de la République, Emmanuel Macron, dans une lettre ouverte, en octobre dernier. Grâce à cette prise de parole, la comédienne a été reçue à l’Élysée le vendredi 1er mars.

Lorie Pester avance dans son combat

Lorie Pester a pu s’entretenir avec Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, avant de rencontrer Marie Fontanel, la conseillère des Solidarités et Santé du président de la République. Dans une story Instagram, Lorie Pester a raconté ses échanges : "Nous avons évoqué les travaux en cours au ministère pour une meilleure prise en compte de l'endométriose ainsi que les perspectives de la révision de la loi bioéthique au cours de laquelle sera débattue la possibilité de conserver ses ovocytes. Une belle rencontre avec une femme concernée par nos problèmes". À l’occasion de son passage à l’Élysée, la comédienne a également rencontré un ancien ami, Guillaume Gomez, qui est le chef cuisinier de l’Élysée. "Heureux de ces retrouvailles, il a partagé sur Instagram un beau message : Fiers de celle que tu es devenue et bravo pour les combats que tu mènes".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @astleyeko: Fouiny babe ❤️ https://t.co/iCuTYfW7TC
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @loganflahou: Il et chaud https://t.co/777eKgnHtn
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Roma_zbd: ooh j’aime bien https://t.co/rX8eFTWtoS
    Détails