• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lou Doillon clashe Kim Kardashian : "Ma grand-mère s’est battue pour autre chose que le droit de crâner en string"

Lou Doillon clashe Kim Kardashian : "Ma grand-mère s’est battue pour autre chose que le droit de crâner en string"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lou Doillon sortira en octobre prochain son deuxième album. Pour en assurer la promotion, la fille de Jane Birkin a accordé une interview au journal espagnol El Pais. Et elle en a profité pour clasher Kim Kardashian, Beyoncé et Nicki Minaj.

Lou Doillon s’exprime peu dans les médias. Mais quand elle le fait, la fille de Jane Birkin n’y va pas par quatre chemins. En pleine préparation de son deuxième album, qui sortira en octobre, la jeune femme a accordé une interview exclusive au quotidien espagnol El Pais et donne une première idée de ce à quoi ressemblera son opus : « Ca a été un processus compliqué. Je tente de rester fidèle à une musique très épurée. Ca me plairait que cela sonne comme si je jouais de la guitare toute seule dans ma cuisine » explique celle qui a rendu il y a quelques mois un vibrant hommage à sa soeur décédée.

"Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée"

Surtout, Lou Doillon s’est positionnée comme une fervente féministe. Une position qu’elle a adopté au fil des années, notamment en raison des hommes de sa famille : « Mon père (le réalisateur Jacques Doillon, ndlr) tout comme Serge (Gaisbourg, ndlr) n’étaient pas des hommes aimables. Je viens d’une famille où les femmes n’ont le droit que d’être des muses, sans droit à la parole. Je me suis battue avec les hommes de ma famille, quasiment jusqu’à en venir aux mains. Et dans le même temps je déteste les femmes qui se prennent pour des hommes » lâche-t-elle.

La demi-sœur de Charlotte Gainsbourg déplore d’ailleurs le comportement de certaines stars américaines : « Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de crâner en string » envoie-t-elle visiblement très remontée avant d’en remettre une couche : « comme les hommes ne nous tapent plus sur le cul, nous le faisons nous même. Comme personne ne nous appelle plus ‘chienne’, nous nous appelons comme ça entre nous ». Et pour conclure en beauté, c’est à l’une des chanteuses les plus connues au monde que Lou Doillon s’en prend : « Quand je vois Beyoncé chanter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de, de lui faire l’amour, je me dis ‘on assiste à une catastrophe’ ». Ces dames sont rhabillées pour l’hiver !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails