Musique

Lou Doillon : Kim Kardashian, la disparition de sa soeur, son nouvel album, elle dit tout

Lou Doillon : Kim Kardashian, la disparition de sa soeur, son nouvel album, elle dit tout
  • A-
  • A+

C’est ce vendredi qu’est sorti dans les bacs Lay Low, le deuxième album de Lou Doillon. Interrogée par le Parisien, la fille de Jane Birkin est revenue sur sa carrière, la disparition de sa sœur ou encore la polémique Kim Kardashian.

Connue pour ses talents de mannequin ou de comédienne, Lou Doillon avait surpris tout son monde en 2012 à la sortie de son premier album, Places. Ecoulé à plus de 200 000 exemplaires, celui-ci lui a également permis de remporter une Victoire de la musique. Résultat, son deuxième album, baptisé Lay Low, sorti dans les bacs vendredi, était très attendu. "Ca me plairait que ça sonne comme si je jouais de la guitare toute seule dans ma cuisine" avait-elle confié au quotidien espagnol El Pais il y a quelques mois alors qu’elle était en plein enregistrement.

"Quand j'étais ado, on ne s'appelait pas 'salope' ou 'pute'"

Interrogée ce week-end par Le Parisien, Lou Doillon est revenue sur l’inattendu succès rencontré par son premier album : "C'était dingue. Je me préparais tellement à ce que les gens soient agacés. En France, on a un rapport assez terrible aux 'enfants de', au succès. Je partais perdante. Quand on avance avec un tel talon d'Achille on n'a pas envie de se mettre en première ligne. On sait que ça va canarder... Finalement, j'ai rencontré plus de bienveillance que ce que j'avais imaginé". Alors que c’est une rupture qui avait inspiré son premier album, la fille de Jane Birkin a également expliqué ce qui avait été le moteur de Lay Low : "Ça a été une année de hauts et de bas. J'ai vu des cycles commencer et finir. Je suis une mère avec un enfant et j'ai vu aussi une mère enterrer le sien ( la sienne, Jane Birkin, dont la fille aînée, la photographe Kate Barry, s'est suicidée fin 2013). A quoi est-ce qu'on s'accroche ? Qu'est-ce qu'on lâche ? J'ai un fils ado, il faudra le laisser partir un jour. Il faut lâcher les souvenirs aussi".

Mais ce qui a défrayé la chronique cet été, c’est la sortie de Lou Doillon au sujet de Kim Kardashian, Beyoncé et autres Nicki Minaj et la polémique qui a suivi. Polémique qui, comme elle le confie, l’a faite souffrir : "J'ai donné mon point de vue sur l'utilisation du scandale comme outil de marketing. La provocation est une économie en soi. Et réveille une violence qui me choque. Quand j'étais ado, on ne s'appelait pas 'salope' ou 'pute', on ne traitait personne de 'pédé' sur Instagram. J'avais l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant ça et je n'avais évidemment aucun désir de nuire... On m'a dégommée. Ça fait mal mais ça passe. J'ai vécu des choses bien plus violentes dans ma vie".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Caroline Receveur, l'amour dans la peau ? Son nouveau tatouage fait le buzz https://t.co/sywTwA9Pz8 https://t.co/qSlfzECEAm

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KylieJenner sexy comme jamais, la star dévoile son calendrier ultra hot https://t.co/XdHwhmE9FA https://t.co/IbzLqAC9DH

    Détails
  • 05 déc Kev Adams @kevadamsss

    @gadelmaleh Merci a toi Brother ! Quel Bonheur de partager la scene avec Toi ! Je t'aime encore + 😘🙌🙌🍆🍆🍆🍑🍑❤️️❤️️❤️️

    Détails