• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lou Doillon, son vibrant hommage à Jane Birkin : "Elle est ma femme Number One"

Lou Doillon, son vibrant hommage à Jane Birkin : "Elle est ma femme Number One"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lou Doillon a sorti il y a quelques semaines son dernier album, "Lay Low", trois ans après un premier opus qui a connu un joli succès. Interrogée par Le Progrès ce mardi, elle remercie sa mère Jane Birkin, qui lui a sans doute donné envie de chanter. Non Stop People vous en dit plus.

Beyoncé, Nicki Minaj et Kim Kardashian ont un autre point commun que la nationalité américaine. Cet été, leur comportement a été pointé du doigt par Lou Doilon dans El Pais. "Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de crâner en string. Quand je vois Beyoncé chanter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de, de lui faire l’amour, je me dis qu'on assiste à une catastrophe." Des critiques acerbes qu'elle disait amèrement regretter fin septembre dans Les Inrocks : "J’ai été blessée de voir que des gens pouvaient écrire tout et n’importe quoi sans prendre le temps de vérifier leurs sources, de t’appeler, d’essayer de savoir, de relire tes interviews pour comprendre ce que tu as dit. Pendant deux mois je ne voulais plus croiser qui que ce soit."

Le 10 ocotbre dernier, elle avait de nouveau accepté de revenir sur cet épisode malheureux dans les colonnes du Parisien Magazine : "J'avais l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant ça et je n'avais évidemment aucun désir de nuire... On m'a dégommée. Ça fait mal mais ça passe. J'ai vécu des choses bien plus violentes dans ma vie." La veille, son deuxième album, intitulé "Lay Low" était sorti dans les bacs, trois ans après la réussite du premier opus de l'actrice et mannequin franco-britannique. Fille du réalisteur Jacques Doillon et de la chanteuse Jane Birkin, elle est revenue sur son histoire familiale dans les colonnes du Progrès cette semaine.

"C’est une liberté incroyable"

"Ce qui est heureux dans ces familles-là, c’est d’avoir vu des gens s’épanouir toute leur vie, explique-t-elle. Quelle chance, oui, d’avoir des parents qui ont toujours fait ce qui leur plaisaient, et qui ne se sont jamais trop posés de questions de savoir si ça allait plaire ou pas. C’est une liberté incroyable." Elle rend particulièrement hommage à sa mère : "Ma mère est d’une curiosité monumentale, c’est elle qui m’a donné envie de lire, envie d’écrire. Et de chanter ? Oui, sans doute parce que j’ai vécu le chant comme un partage. Elle reste ma femme "Number One" m’inspirant tous les jours."
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails