Musique

Louane : "Après la sortie de mon disque, mon premier objectif est d'avoir mon bac"

Louane : "Après la sortie de mon disque, mon premier objectif est d'avoir mon bac"
© Best Image
  • A-
  • A+

Louane a des projets plein la tête. La preuve : la jeune femme, actuellement à l’affiche du film ‘’La Famille Bélier’’, prépare la sortie de son tout premier album et envisage d’avoir son bac.

Louane Emera n’a pas pris la grosse tête. Depuis sa victoire lors de la deuxième saison de ‘’The Voice’’, la demoiselle a vu sa carrière propulsée au premier rang. Alors que son premier film, ‘’La Famille Bélier’’, vient de dépasser les 4 millions d’entrées, cette dernière ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, la jeune femme âgée de 18 ans a révélé vivre à 100 à l’heure. Un rythme qui semble lui convenir. ‘’Je gère de mieux en mieux. J'arrive même à faire du skateboard une demi-heure par jour (rires). Mais là, j'ai besoin d'anti-cernes, je n'ai pas beaucoup dormi. Je suis rentrée à Lille à 3 heures du matin et j'avais le bac blanc à 8 heures. Heureusement, c'était l'espagnol. Cela s'est bien passé. Les langues, j'aime ça’’, a-t-elle expliqué.

Et Louane aime d’autant plus les langues qu’elle n’abandonne pas celle des signes, apprise lors du tournage de ‘’La Famille Bélier’’. ‘’A tel point que je continue dans mon ancien lycée et que je vais la présenter au bac. C'est la plus belle langue que j'aie apprise. Poétique, très franche, cash, et riche en vocabulaire. Depuis le film, je dis à tout le monde d'essayer, cela vaut le coup. Au-delà, cela a ouvert mes yeux d'ado autocentrée sur le handicap. Le monde des sourds et muets est incroyable’’, a-t-elle révélé alors qu'elle est présélectionnée dans la catégorie du ''meilleur espoir féminin'' lors de la prochaine cérémonie des César.

‘’Ce film a changé ma vie’’

Alors qu’elle savoure son succès au cinéma, Louane a cependant avoué toujours se protéger car elle ne se sent ‘’pas assez blindée, forte’’. ‘’Ce film a changé ma vie. Dans la rue, les gens me reconnaissent, viennent me dire qu'ils l'ont aimé. C'est cool. Mais en espérant que cela ne passera pas pour de l'ingratitude, j'essaye de faire un peu comme si rien ne s'était passé’’, a également confié la demoiselle au Parisien, qui poursuit tranquillement ses études dans un petit lycée de 300 élèves.

Si Louane n’a pas encore d’autres propositions de rôle au cinéma, son agenda est en tout cas plein à craquer pour les prochains mois à venir. ‘’Après la sortie de mon disque, mon premier objectif est d'avoir mon bac’’, a-t-elle assuré. Et concernant son tout premier album, la chanteuse promet des titres 100% inédits, sans aucune reprise, afin que le grand public la découvre sous son vrai jour, soit ‘’une vraie ado’’, qui ‘’préfère faire du skate avec ses potes que du shopping entre filles’’.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @AngelGibbs99: 24K Magic- @BrunoMars 💜Choreography: 👼🏾Gibbs Studio- @motivdance #choreographyangelgibbs#livingmylife#danceislife#blessed…

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails