Musique

Louane : Découvrez le prix d'un placement de produit dans son prochain clip

Louane : Découvrez le prix d'un placement de produit dans son prochain clip
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Immense révélation des deux dernières années tant au cinéma qu'en musique, Louane transforme tout ce qu'elle touche en or. Alors forcément ça a donné des idées à Universal, sa maison de disques. Non Stop People vous en dit plus.

 

César du meilleur espoir féminin, NRJ Music Award, Victoire de la musique... Au cinéma comme dans la musique, Louane écrase tout sur son passage et rencontre le succès quoi qu'elle fasse. Son passage dans la deuxième saison de The Voice, la perte de ses parents... son parcours est à peine croyable. Résultat, ce succès phénoménal et cette popularité toujours grandissante ont donné des idées à Universal, sa maison de disques. Comme le révèle ActuaLitté ce mercredi, le groupe chercherait en effet à négocier des placements de produit pour le prochain clip de Louane, prévu au printemps. Le site a notamment dévoilé une série de mails échangés entre Universal et la maison d'édition Aux forges de Vulcain : "Je vous contacte car nous travaillons actuellement sur le prochain clip de Louane. [Ses clips] bénéficient d'une exposition colossale avec, en plus des multi-diffusions TV, plus de 180 millions de vues sur YouTube ! […] Pour profiter de cette visibilité, nous pouvons mettre à l'image [un de vos livres] dans ce clip, en association directe à Louane".

Louane vaut cher, très cher

Dans le clip, Loune, critiquée par France Inter ces derniers jours, aurait le livre choisi dans les mains et pousserait alors de nombreux fans à se procurer le fameux produit : "Une intégration naturelle et prescriptrice, appuyée par un plan serré sur votre livre pour garantir la reconnaissance du titre" poursuit Universal. Mais là où le bas blesse, c'est au niveau du prix. La maison de disques réclamme en effet 25 000 pour placer un produit dans le futur clip de Louane. Un tarif qui a semble-t-il légèrement refroidi Aux forges de Vulcain : "L'usage dans l'édition est de prévoir une clause de sécurisation du retour sur investissement. […] Pour 25 000 euros, la barre devrait être fixée à 100 000 unités. Concrètement, si le livre, dans l'année civile, ne se vend pas à 100 000 exemplaires, la somme perçue doit être intégralement remboursée". Pas sûr que ce petit arragement soit au goût d'Universal.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails