• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Louane Emera arrête ses études, la star répond aux critiques : "Je ne suis pas un surhomme"

Louane Emera arrête ses études, la star répond aux critiques :  "Je ne suis pas un surhomme"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au début du mois, Louane Emera avait fait une annonce fracassante dans les médias. En juin prochain, la chanteuse et actrice repérée dans The Voice ne planchera pas sur les épreuves du Baccalauréat et préfère se consacrer à sa carrière dans le milieu du cinéma et dans la chanson.

Quelques semaines seulement après avoir assuré la promotion du film La Famille Bélier qui lui a permis de décrocher le César du Meilleur espoir féminin, Louane Emera a récemment dévoilé son premier album, Chambre 12. Un opus au cours duquel la chanteuse à succès interprète les titres Jour 1, Avenir ou encore Je Vole (une reprise d’une chanson de Michel Sardou et extraite de la bande originale du film d’Eric Lartigau).

« Le Bac ? Ce n’est pas possible »

Au début du mois, Louane Emera faisait ainsi la promotion de son album dans différents médias.  Alors qu’elle affirmait jusqu’alors prendre ses études très au sérieux, la jeune femme avait (finalement) changé d’avis. "A vrai dire, je ne vais pas passer le bac. Ça n’a rien à voir avec le César, ça a à voir avec le fait qu’en ce moment je suis en promo pour mon album, j’ai pleins de choses qui se préparent pour la suite, dans les mois qui arrivent. J’ai à peine 18 ans, je touche mon rêve du bout des doigts, je ne peux pas juste tout arrêter maintenant” confiait-elle à Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, tout en assurant qu’elle passerait le bac ou un diplôme equivalent dès qu’elle le pourrait. Une révélation qui avait alors fait le buzz sur la toile. Bien évidemment, certains internautes ont critiqué la decision prise par Louane Emera. Dans les colonnes de Nice Matin, l’actrice à succès répond à ses détracteurs. "J'aurais aimé pouvoir le passer. Le truc, c'est que je ne suis pas un surhomme. Je suis une fille comme toutes les autres. Juste une fille normale.(…) Techniquement, le bac, ce n'est pas possible. Je ne sais pas si les gens peuvent le comprendre, mais je n'ai que dix-huit ans. J'ai envie de suivre mon rêve. Le bac ? On verra l'année prochaine. En 2015, c'est impossible !” explique-t-elle, une fois de plus.

“Le jour de la sortie de l’album, j’avais l’impression de me marier”

Si Françoise Hardy a émis quelques reserves quant aux performances musicales de la jeune femme et ses “chansons trop répétitives”, la principale intéressée se dit très fière du résultat. “Au final, il est meilleur que ce que j'espérais. Je suis très, très contente de ce qu'on a fait. Après, qu'il plaise ou qu'il ne plaise pas, ça me dépasse. En tout cas, je sais que c'est un disque qui me ressemble énormément et, quoi qu'il arrive, même si ça fait un flop, j'en serai encore fière dans dix ans” affirme-t-elle avant d’ajouter qu’elle avait été très sollicitée au lendemain de la sortie de cet opus. “J'ai eu quinze mille textos, j'avais l'impression de me marier !” s’amuse-t-elle.

Par Tatiana Rudloff

Réagissez à l'actu people 1
Par alexis | le Dimanche 22 Mai - 10:24
Je pense qu'elle n'ira pas
Je pense qu'elle n'ira pas loin dans la chanson....
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails