• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Louane Emera critique le tube de Michel Sardou, "Je vole"

Louane Emera critique le tube de Michel Sardou, "Je vole"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le film "La Famille Bélier", en plus d’être un succès auprès du grand public a permis de révéler Louane Emera en tant qu’actrice. Mais, cette dernière n’a pas hésité à critiquer le tube de Michel Sardou "Je vole", remis au goût du jour grâce au film.

A peine âgée de 18ans, Louane Emera cartonne autant au cinéma, qu’avec son premier album "Chambre 12", qui a notamment été vendu à plus de 230 000 exemplaires en l’espace de trois mois. Suite à ce succès fulgurant, la chanteuse est revenue sur son parcours dans une interview pour Parisien/Aujourd’hui en France. Dans le succès français "La Famille Bélier" où la jeune femme a le premier rôle, cette dernière interprète un hit de Michel Sardou "Je vole". Cette interprétation a notamment pu faire découvrir ce titre à la nouvelle génération mais aussi à rappeler quelques souvenirs à la génération de Michel Sardou. Mais, lorsqu’on lui demande justement si cette chanson n’est pas légèrement dépassée pour elle, la chanteuse ne peut pas vraiment nier le contraire. "C'est la question piège ! C'était pas ringard mais... un peu quand même... Un peu vieillot quoi."

Elle la trouve peut-être un peu ringarde mais cette chanson lui a tout de même permis d’exprimer ce qu’elle ressentait à cette époque. En l’espace de quelques mois entre 2013 et 2014, la jeune chanteuse a perdu son père et sa mère. "Ça m'a fait du bien oui. Comme de chanter "Maman" qui est dans mon album. Concernant "Je vole", c'est vraiment maintenant que je pars, que je déménage à Paris."

"Je suis en train de vivre mon rêve"

Mais la jeune fille est bien consciente de son parcours fulgurant, grâce à sa participation dans l’émission The Voice. En particulier, après avoir reçu le César du meilleur espoir féminin pour son tout premier rôle au cinéma. "Je ne croyais pas au César quand je l'ai reçu. Car souvent, ce que le grand public aime, le métier n'aime pas. J'ai carrément envie de continuer. Je vais prendre des cours. J'adorerais tourner avec Cédric Klapisch."

Elle a d’ailleurs décidé de rester sur Paris pour poursuivre sa carrière et donc remettre ses études à plus tard. "Dans les rues de chez moi, dans le Nord, ce n’est plus possible. Je ne suis pas retournée au lycée depuis janvier" a-t-elle déclaré.  "Le bac, ce sera pour plus tard. Je suis en train de vivre mon rêve."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    A peine couronnée, Maëva Coucke doit faire face à une polémique : Certains internautes l'accusent de racisme… https://t.co/KNQNE1tZKS
    Détails